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Les premiers pas

Cette page est destinée à montrer par exemple comment utiliser le système Draper Pascal. Vous allez éditer, compiler et exécuter un exemple de programme. Les informations affichées par l'ordinateur sont affichées en caractères normaux tandis que les réponses que vous devez saisir sont soulignées de tirets (---). Pour commencer, assurez-vous que 48 Ko de RAM sont installés et qu'aucune cartouche n'est en place. Démarrez le disque maintenant en le plaçant dans l'unité de disque 1 et en allumant l'alimentation de l'ordinateur Atari. Une fois le chargement du Superviseur est terminé, vous verrez un écran qui ressemble à ceci :

   DRAPER PASCAL

    VERSION 2.1

1 - Run Program

2 - Disk Directory

3 - Compile Program

4 - Edit a Program

5 - Exit to DOS

6 - List a file

7 - Trace on

   Copyright 1989
   by Norm Draper


_


   DRAPER SOFTWARE

Tapez 4 pour sélectionner l'éditeur :

      EDITOR


A - Add line(s) at end
C - Change line(s)
D - Delete line(s)
E - Edit a line
F - Filer menu
I - Insert before line
L - List line(s)
M - Menu
P - Print line(s)
Q - Quit
S - Scan line(s)
X - Exit to Compiler
A,C,D,E,F,I,L,M,P,Q,S,X,?->_

Tapez F pour sélectionner le menu de filer :

A - Append file
D - Directory list
L - Load file
S - Save file

_

Tapez L pour sélectionner le menu de Load file :

Enter filename -> SAMPLE1

Entrez le nom du fichier à charger. Le nom du dernier fichier édité, compilé ou exécuté sera renseigné par l'éditeur. Vous devrez peut-être le remplacer par le nom affiché.

A,C,D,E,F,I,L,M,P,Q,S,X,?->L

Affiche la liste du fichier à l'écran :

Line from ->

Line to ->

Appuyez simplement sur RETURN pour «Line from» et «Line to». Cela donnera une liste de tout le programme en mémoire.



Dernière mise à jour : Jeudi, le 29 février 2024