Section courante

A propos

Section administrative du site

Robot

Robot
Java java.awt

Description

Cette classe permet de générer des événements afin d'effectuer des testes d'automation, de démonstration ou de contrôle du clavier ou de la souris sans intervention humaine.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
ROBOT public Robot() throws AWTException; Ce constructeur permet d'initialiser cet objet dans les coordonnées systèmes de l'écran primaire.  
ROBOT public Robot(GraphicsDevice screen) throws AWTException; Ce constructeur permet d'initialiser cet objet dans le périphérique graphique spécifié.  
CREATESCREENCAPTURE BufferedImage createScreenCapture(Rectangle screenRect); Cette méthode permet de créer une image contenant les pixels luent dans l'écran.  
DELAY void delay(int ms); Cette méthode permet d'attendre le nombre de temps spécifié en millisecondes.  
GETAUTODELAY int getAutoDelay(); Cette méthode permet de demander le nombre de millisecondes que le Robot doit attendre après la génération de l'événement.  
GETPIXELCOLOR Color getPixelColor(int x, int y); Cette méthode permet de demander la couleur d'un pixel pour la coordonnée d'écran spécifié.  
ISAUTOWAITFORIDLE boolean isAutoWaitForIdle(); Cette méthode permet de demander si le robot est automatiquement appeler après la génération d'un événement.  
KEYPRESS void keyPress(int keycode); Cette méthode permet d'envoyer le code de touche spécifié.  
KEYRELEASE void keyRelease(int keycode); Cette méthode permet de relâcher le code de touche spécifié.  
MOUSEMOVE void mouseMove(int x, int y); Cette méthode permet de déplacer le pointeur de la souris vers la coordonnée d'écran spécifié.  
MOUSEPRESS void mousePress(int buttons); Cette méthode permet d'enfoncer un ou plusieurs boutons de souris.  
MOUSERELEASE void mouseRelease(int buttons); Cette méthode permet de relâcher un ou plusieurs boutons de souris.  
MOUSEWHEEL void mouseWheel(int wheelAmt); Cette méthode permet d'effectuer une rotation de la roulette de la souris.  
SETAUTODELAY void setAutoDelay(int ms); Cette méthode permet de fixer le nombre de millisecondes que le Robot doit attendre après la génération d'un événement.  
SETAUTOWAITFORIDLE void setAutoWaitForIdle(boolean isOn); Cette méthode permet de fixer si le robot est automatiquement appeler après la génération d'un événement.  
TOSTRING String toString(); Cette méthode permet de demander une chaine de caractères représentant ce robot.  
WAITFORIDLE void waitForIdle(); Cette méthode permet d'attendre jusqu'à ce que tous les événements actuels de la fil d'attente d'événement soit traités.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015