Gladir.com - NWScript (C++ du jeu de rôle «Neverwinter Nights») - Référence de procédures et fonctions


Procédure ou fonction Prototype Description
ABS int abs(int nValue)

Cette fonction retourne la valeur absolue.

ACOS float acos(float fValue)

Cette fonction trigonométrique retourne l'«ArcCosinus».

ACTIONATTACK void ActionAttack(object oAttackee, int bPassive=FALSE)

Cette procédure lance une action d'attaque.

ACTIONCASTFAKESPELLATLOCATION void ActionCastFakeSpellAtLocation(int nSpell, location lTarget, int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT)

Cette procédure lance une action de semblant d'incantation sur un sujet à l'emplacement «lLocation»

ACTIONCASTFAKESPELLATOBJECT void ActionCastFakeSpellAtObject(int nSpell, object oTarget, int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT)

Cette procédure lance une action de semblant d'incantation sur un sujet sur l'objet «oTarget»

ACTIONCASTSPELLATLOCATION void ActionCastSpellAtLocation(int nSpell, location lTargetLocation, int nMetaMagic=METAMAGIC_ANY, int bCheat=FALSE, int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, int bInstantSpell=FALSE)

Cette procédure lance une action d'incantation sur un sujet à l'emplacement «lLocation»

ACTIONCASTSPELLATLOCATION void ActionCastSpellAtObject(int nSpell, object oTarget, int nMetaMagic=METAMAGIC_ANY, int bCheat=FALSE, int nDomainLevel=0, int nProjectilePathType = PROJECTILE_PATH_TYPE_DEFAULT, int bInstantSpell=FALSE)

Cette procédure lance une action d'incantation sur un sujet sur l'objet «oTarget»

ACTIONCLOSEDOOR void ActionCloseDoor(object oDoor)

Cette procédure provoque l'action de fermer une porte.

ACTIONCOUNTERSPELL void ActionCounterSpell(object oCounterSpellTarget)

Cette procédure provoque l'action d'un décompte d'incantation.

ACTIONDOCOMMAND void ActionDoCommand(action aActionToDo)

Cette procédure provoque l'action d'exécuter un ordre.

ACTIONEQUIPITEM void ActionEquipItem(object oItem, int nInventorySlot)

Cette procédure provoque l'action de prendre une pièce d'équipement dans son inventaire.

ACTIONWAIT void ActionWait(float fSeconds)

Cette procédure provoque l'action de rien faire pendant un laps de temps en seconde.

ASIN float asin(float fValue)

Cette fonction trigonométrique retourne l'«ArcSinus».

ASSIGNCOMMAND void AssignCommand(object oActionSubject,action aActionToAssign)

Cette procédure permet l'association d'une ordre à un sujet.

ATAN float atan(float fValue)

Cette fonction trigonométrique retourne l'«ArcTangente».

BEGINCONVERSATION int BeginConversation(string sResRef="", object oObjectToDialog=OBJECT_INVALID)

Cette procédure permet de lancer une boite de dialogue de conversation.

BLACKSCREEN void BlackScreen(object oCreature)

Cette procédure permet de mettre l'image de l'écran en noir.

BOOTPC void BootPC(object oPlayer)

Cette procédure permet d'enlever un joueur du serveur.

COPYITEM object CopyItem(object oItem, object oTargetInventory=OBJECT_INVALID, int bCopyVars=FALSE)

Cette procédure permet de copier un objet et de renvoyer ce nouvelle objet.

COS float cos(float fValue)

Cette fonction trigonométrique retourne le «Cosinus».

DAYTONIGHT void DayToNight(object oPlayer, float fTransitionTime=0.0f)

Cette procédure permet de changer le cycle d'heure de la nuit d'un joueur à la nuit.

DELAYCOMMAND void DelayCommand(float fSeconds, action aActionToDelay)

Cette procédure permet de provoquer un délai entre l'exécution des ordres.

EFFECTCHARMED effect EffectCharmed()

Cette procédure permet de soumettre à un effet d'un «charme».

EFFECTCONFUSED effect EffectConfused()

Cette procédure permet de soumettre à un effet de confusion.

EFFECTDEATH effect EffectDeath(int nSpectacularDeath=FALSE, int nDisplayFeedback=TRUE)

Cette procédure permet de soumettre à un effet de la mort.

ENDGAME void EndGame(string sEndMovie)

Cette procédure permet de terminer la partie d'un joueur et/ou de retourner au menu principal.

FABS float fabs(float fValue)

Cette fonction calcul la valeur absolue d'un nombre réel.

FADETOBLACK void FadeToBlack(object oCreature, float fSpeed=FADE_SPEED_MEDIUM)

Cette procédure permet de provoquer un effet de fondu de l'écran progressif jusqu'au noir.

INTTOFLOAT float IntToFloat(int nInteger)

Cette fonction retourne une nombre réel à partir d'un entier.

INTTOHEXSTRING string IntToHexString(int nInteger)

Cette fonction retourne dans une chaine de caractères la valeur hexadécimal d'un nombre entier.

INTTOSTRING string IntToString(int nInteger)

Cette fonction retourne dans une chaine de caractères la valeur décimal d'un nombre entier.

ISINCONVERSATION int IsInConversation(object oObject)

Cette fonction indique si l'objet est une conversation.

LOG float log(float fValue)

Cette fonction retourne le logarithme naturel ou népérien.

POW float pow(float fValue, float fExponent)

Cette fonction retourne le calcul de fValue à la puissance fExponent.

RANDOM int Random(int nMaxInteger)

Cette fonction retourne un nombre pseudo-aléatoire entier dans l'intervalle spécifié.

SIN float sin(float fValue)

Cette fonction trigonométrique retourne le «Sinus».

SQRT float sqrt(float fValue)

Cette fonction retourne la racine carré du nombre «a».

TAN float tan(float fValue)

Cette fonction trigonométrique retourne la «tangente».

Dernière mise à jour: Mercredi, le 8 février 2006