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Voici la référence de la liste des balises du SVG :

Balise Description
a Cette balise permet d'ajouter un lien autour des éléments SVG.
altGlyph Cette balise permet de fournir le contrôle au glyphe utilisé dans le rendu de données caractères particulier.
altGlyphDef Cette balise permet de définir une substitution d'ensemble de glyphe.
altGlyphItem Cette balise permet de définir un candidat de substitution pour un ensemble de glyphe.
animate Cette balise permet de définir comment un attribut d'un élément change à travers le temps.
animateMotion Cette balise permet de référencer un élément à déplacer dans le chemin d'animation.
animateTransform Cette balise permet d'effectuer une translation, une mise à l'échelle, une rotation ou une inclinaison des attributs dans un élément destinataire.
circle Cette balise permet de créer un cercle basé sur son rayon.
clipPath Cette balise permet d'indiquer une région spécifié d'un élément.
color-profile Cette balise permet d'indiquer la description de la couleur du profile.
cursor Cette balise permet de définir un curseur indépendant de la plateforme.
defs Cette balise permet de définir un conteneur pour des éléments référencés.
desc Cette balise permet de fixer la description d'un élément de conteneur ou d'un élément graphique.
discard Cette balise permet aux auteurs de spécifier l'heure à laquelle certains éléments doivent être ignorés, réduisant ainsi les ressources requises par un agent utilisateur SVG.
ellipse Cette balise permet de créer une ellipse.
feBlend Cette balise permet d'indiquer deux objets ayant un certain mode de fusion entre eux.
feColorMatrix Cette balise permet d'appliquer une matrice de transformation de couleur.
feComponentTransfer Cette balise permet d'effectuer une cartographie de composante intelligente des données.
feComposite Cette balise permet d'effectuer un filtre de mode composite.
feConvolveMatrix Cette balise permet d'effectuer un filtre de matrice de convergence.
feDiffuseLighting Cette balise permet de fixer la luminosité d'un élément.
feDisplacementMap Cette balise permet d'effectuer un filtre de déplacement.
feDistantLight Cette balise permet de fixer la source de luminosité.
feFlood Cette balise permet d'appliquer un filtre de submersion.
feFuncA Cette balise permet d'appliquer la fonction A de la balise «feComponentTransfer».
feFuncB Cette balise permet d'appliquer la fonction B de la balise «feComponentTransfer».
feFuncG Cette balise permet d'appliquer la fonction G de la balise «feComponentTransfer».
feFuncR Cette balise permet d'appliquer la fonction R de la balise «feComponentTransfer».
feGaussianBlur Cette balise permet d'effectuer une vague de Gaussian sur l'image.
feImage Cette balise permet d'effectuer un filtre d'image.
feMerge Cette balise permet de créer des couches image les uns sur les autres.
feMergeNode Cette balise permet d'appliquer un sous-élément à la balise «feMerge».
feMorphology Cette balise permet d'effectuer un engraissement ou éclaircissement sur une source graphique.
feOffset Cette balise permet d'effectuer un déplacement relatif d'image vers la position courante.
fePointLight Cette balise permet d'appliquer un filtre de luminosité à un point.
feSpecularLighting Cette balise permet d'appliquer un filtre de luminosité spéculaire.
feSpotLight Cette balise permet d'appliquer un filtre de luminosité à un endroit.
feTile Cette balise permet d'appliquer un filtre de mosaïque.
feTurbulence Cette balise permet d'appliquer un filtre de turbulence.
filter Cette balise pour d'indiquer un conteneur pour des effets de filtre.
font Cette balise permet de définir une police de caractères.
font-face Cette balise permet de fixer les caractéristiques d'une police de caractères.
font-face-format Cette balise permet de fixer le format de la police de caractères.
font-face-name Cette balise permet de fixer le nom de la police de caractères.
font-face-src Cette balise permet de fixer la source de la police de caractères.
font-face-uri Cette balise permet de fixer l'URL de la police de caractères.
foreignObject Cette balise permet d'effectuer l'inclusion d'un format XML étranger dans un espace de noms afin que le contenu graphique soit rendu par un autre agent utilisateur.
g Cette balise permet de définir un conteneur utilisé afin de grouper des objets.
glyph Cette balise permet de définir les graphiques pour glyphes spécifié.
glyphRef Cette balise permet de définir les glyphes pouvant être utilisé.
hkern Cette balise permet de fixer la distance horizontale entre deux glyphes.
image Cette balise permet de définir une image.
line Cette balise permet de définir une ligne.
linearGradient Cette balise permet définir dégradé linéaire.
marker Cette balise permet de fixer un marqueur à mettre au sommet de ligne, de polylignes, de polygones et chemins.
mask Cette balise permet d'effectuer une combinaison de valeurs d'opacité et d'écrêtage.
metadata Cette balise permet de définir des méta-données.
missing-glyph Cette balise permet d'indiquer un glyphe manquant.
mpath Cette balise permet d'indiquer un sous-élément vers la balise animateMotion permettant de référencer un chemin externe comme définition de la trajectoire d'un chemin en mouvement.
path Cette balise permet de définir le chemin.
pattern Cette balise permet de fixer les coordonnées pour afficher et dimensionner la vue.
polygon Cette balise permet de définir un graphique contenant au moins 3 côtés.
polyline Cette balise permet de définir une forme avec des lignes droites.
radialGradient Cette balise permet de définir un radial dégradé.
rect Cette balise permet de définir un rectangle.
script Cette balise permet d'inclure un script équivalent à celui d'une page HTML.
set Cette balise permet de fixer un attribut pour la durée spécifié.
stop Cette balise permet d'arrêter le dégradé.
style Cette balise permet d'intégrer une feuille de style directement dans le fichier SVG.
svg Cette balise permet de créer un fragment de document SVG.
switch Cette balise permet d'effectuer des évaluations de cas sur des attributs «requiredFeatures», «requiredExtensions» et «systemLanguage».
symbol Cette balise permet de définir des objets de gabarit graphique pouvant être associé à un élément «use».
text Cette balise permet de définir un texte.
textPath Cette balise permet de placer une texte en ligne droite dans une forme d'élément «path».
title Cette balise permet d'indiquer le titre d'une balise lorsqu'il n'y a rien d'afficher dans la balise visé.
tref Cette balise permet d'indiquer une référence vers n'importe quel élément «text» dans le document SVG et réutilisable par les autres éléments.
tspan Cette balise permet de définir une partie de texte.
use Cette balise permet d'indiquer qu'il faut utiliser une référence URI pour les balises graphiques avec un attribut d`'identification unique.
view Cette balise permet de définir une vue pour l'image.
vkern Cette balise permet de fixer la distance verticale entre deux glyphes.

Légende

    Cette couleur permet d'indiquer les balises obsolètes.



Dernière mise à jour : Dimanche, le 7 février 2016