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Fiche technique
Plateforme : NES
Auteur : Namco Limited
Date de publication : 1985
Catégorie : Jeu d'action

Sommaire

Le jeu Pac-Land est une entrée dans la série de jeux vidéo d'arcade Pac-Man, sorti dans les arcades par Namco et son distributeur américain Bally Midway (maintenant Midway Games), en août 1984. C'était le premier jeu d'arcade Namco à utiliser le nouveau système d'arcade intitulé plus tard Namco Pac-Land. Le jeu Pac-Land propose un défilement de parallaxe pour certains des éléments d'arrière-plan, une fonctionnalité ne devenant pas courante avant le début de l'ère de la console 16 bits beaucoup plus tard.

Le jeu Pac-Land lui-même est divisé en voyages. Dans chacun de ces voyages, l'objectif est d'amener la fée (qui est gardée sous le chapeau de Pac-man) à Fairyland et aussi de rentrer chez elle dans la maison de Pac-Man. La majorité du voyage consiste à se déplacer de gauche à droite en évitant divers obstacles tels que les fantômes ennemis, les jets d'eau et les pièges à sable mouvant. Chaque voyage est divisé en un certain nombre de tours, dont la fin offre à Pac-Man des points bonus en fonction du temps qu'il lui reste et aussi de sa position en sautant à la fin de chaque tour. Si le joueur manque de temps avant de terminer le tour, Sue, le fantôme violet, accélérera rapidement.

L'avant-dernière manche d'un voyage se termine par l'entrée de Pac-Man au pays des fées et le retour de la fée sous son chapeau à la reine des fées. En retour, la reine des fées donne des bottes magiques à Pac-Man. Pour le dernier tour du voyage, Pac-Man doit voyager de droite à gauche chez lui. Pour l'aider, il utilise les bottes magiques, lui permettant de sauter à plusieurs reprises dans les airs. Une fois que Pac-Man a terminé le voyage, il est accueilli par Ms. Pac-Man et Baby Pac-Man. Dans la version américaine du jeu, le chat et le chien de Pac-Man dans la série de dessins animés, Sour Puss et Chomp-Chomp, sont également là pour accueillir Pac-Man à la maison. Pac-Man commence alors son prochain voyage en suivant les mêmes objectifs qu'auparavant, bien que la difficulté augmente.

Comme dans le Pac-Man original, il y a des fruits semblant manger des points bonus et des pastilles de puissance pour rendre les fantômes bleus et vulnérables. Un objet caché (parfois lâché accidentellement par les fantômes) est un vaisseau amiral de Galaxian, récompensant 7650 points lorsqu'il est collecté (une référence au nombre goroawase de Namco de 765). Le Galaxian Flagship est un camée de longue date apparaissant dans les jeux Pac-Man créés par Namco. Il y a aussi des bonus cachés dans le jeu, manger des fantômes dans un certain ordre donnera du temps supplémentaire et pousser un obstacle dans la direction opposée peut donner des vies supplémentaires, de l'invincibilité et des ballons à collecter pour des points et des distorsions.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020