Gladir.com - Assembleur et Pascal - Référence global de la mémoire du Coco 3

Voici maintenant un résumé global de toutes les adresses confondus (peu importe l'état actuel de fonctionnement du «Coco 3») de la mémoire de cette ordinateur:

Adresse de début Adresse de fin Description
0 (00000h) 393215 (5FFFFh)

Pas utilisé pour les programmes BASIC

393216 (60000h) 425893 (67FFFh)

Mémoire utilisé pour l'écran graphique haute définition

425984 (68000h) 434175 (69FFFh)

Mémoire utilisé les tampons de sauvegarde pour les instructions HGET/HPUT pour l'écran graphique haute définition

434176 (6A000h) 442367 (6BFFFh)

Zone de mémoire utilisé pour la pile secondaire

442368 (6C000h) 450559 (6DFFFh)

Mémoire utilisé pour l'écran texte de haute définition. Il s'agit d'une table de 2 octets, dont le premier contient le caractère et le deuxième les attributs du caractère

Bits Description
0 à 2 Palette de couleur d'arrière plan de 0 à 7 du texte
3 à 5 Palette de couleur de 0 à 7 de l'écriture du texte
6 Bit de soulignement
7 Bit de clignotement à intervalle de 1/2 seconde

WIDTH 40: L'octets d'adresse mémoire 6C000h contient le caractère à la position X,Y (0,0); l'octet d'adresse mémoire 6C002h contient le caractère à la position (1,0) et cela jusqu'à (39,0). Ensuite on tombe à la position (0,1) avec une adresse mémoire 6C050h et ainsi de suite.
WIDTH 80: C'est le même principe sauf que les bandes sont 2 fois plus large.

450560 (6E000h) 458751 (6FFFFh)

Pas utilisé pour les programmes BASIC

458762 (70000h) 459775 (703FFh)

Mémoire utilisé par le système

459776 (70400h) 460287 (705FFh)

Mémoire utilisé pour l'écran texte de basse définition.

460288 (70600h) 461823 (70BFFh)

Page 1 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

461824 (70C00h) 463359 (711FFh)

Page 2 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

463360 (71200h) 463895 (717FFh)

Page 3 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

464896 (71800h) 466431 (71DFFh)

Page 4 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

466432 (71E00h) 467967 (723FFh)

Page 5 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

467968 (72400h) 469503 (729FFh)

Page 6 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

469504 (72A00h) 471039 (72FFFh)

Page 7 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

471040 (73000h) 472575 (735FFh)

Page 8 de la mémoire de l'écran graphiques de basse définition.

472576 (73600h) 491519 (77FFFh)

Mémoire utilisé pour stocker les programmes BASIC et ses variables

491520 (78000h) 499711 (79FFFh)

Emplacement du BASIC couleur étendu

499712 (7A000h) 507903 (7BFFFh)

Emplacement du BASIC couleur

507904 (7C000h) 516095 (7DFFFh)

Emplacement utilisé par la ROM des cartouches

516096 (7E000h) 523775 (7FDFFh)

Emplacement du BASIC super étendu

523776 (7FE00h) 524031 (7FEFFh)

Utilisé pour les vecteurs secondaires

524032 (7FF00h) 524287 (7FFFFh)

Port d'entrée/sortie

Dernière mise à jour: Jeudi, le 20 juillet 2006