Section courante

A propos

Section administrative du site

Graphics

Graphiques
Java java.awt

Description

Cette classe permet d'effectuer la gestion d'un graphique en mémoire.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
GRAPHICS protected Graphics(); Ce constructeur permet de créer un nouveau graphique.  
CLEARRECT abstract void clearRect(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet d'effacer une zone rectangulaire en effectuant un remplissage avec une couleur d'arrière-plan pour la surface courante à dessiner.  
CLIPRECT abstract void clipRect(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de créer une intersection d'une capture courante avec le rectangle spécifié.  
COPYAREA abstract void copyArea(int x, int y, int width, int height, int dx, int dy); Cette méthode permet de copier une région de la composante avec la distance spécifié.  
CREATE abstract Graphics create(); Cette méthode permet de créer un nouvel objet étant copié dans cet objet.  
CREATE Graphics create(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de créer un nouvel objet basé sur cet objet avec une nouvelle translation et une nouvelle capture de région.  
DISPOSE abstract void dispose(); Cette méthode permet de libérer le contexte graphique et relâcher toutes les ressources systèmes associés avec cet objet.  
DRAW3DRECT void draw3DRect(int x, int y, int width, int height, boolean raised); Cette méthode permet de dessiner une ligne extérieur en 3 dimensions sur le rectangle spécifié.  
DRAWARC abstract void drawArc(int x, int y, int width, int height, int startAngle, int arcAngle); Cette méthode permet de dessiner un arc elliptique ou une ligne circulaire couverant le rectangle spécifié.  
DRAWARC void drawBytes(byte[] data, int offset, int length, int x, int y); Cette méthode permet de dessiner le texte spécifié par le tableau d'octets en utilisant le contexte graphique pour la police de caractères et la couleur courante.  
DRAWCHARS void drawChars(char[] data, int offset, int length, int x, int y); Cette méthode permet de dessiner le texte spécifié par le tableau de caractères en utilisant le contexte graphique pour la police de caractères et la couleur courante.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int x, int y, Color bgcolor, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié dans l'objet si elle est disponible.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int x, int y, Color bgcolor, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié et avec une couleur de fond suggéré dans l'objet si elle est disponible.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int x, int y, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié dans l'objet si elle est disponible.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int x, int y, int width, int height, Color bgcolor, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié dans l'objet en la redimensionnant pour qu'elle correspondent à la taille du rectangle.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int x, int y, int width, int height, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié et avec une couleur de fond suggéré dans l'objet en la redimensionnant pour qu'elle correspondent à la taille du rectangle.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int dx1, int dy1, int dx2, int dy2, int sx1, int sy1, int sx2, int sy2, Color bgcolor, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié dans une région spécifié de l'objet si elle est disponible.  
DRAWIMAGE abstract boolean drawImage(Image img, int dx1, int dy1, int dx2, int dy2, int sx1, int sy1, int sx2, int sy2, ImageObserver observer); Cette méthode permet de dessiner l'image spécifié dans une région spécifié de l'objet si elle est disponible et la redimensionne pour qu'elle correspondent à taille du rectangle.  
DRAWLINE abstract void drawLine(int x1, int y1, int x2, int y2); Cette méthode permet de dessiner une ligne en utilisant la couleur courante avec les coordonnées système du contexte de graphique spécifié.  
DRAWOVAL abstract void drawOval(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de dessiner la ligne extérieur d'une forme ovale.  
DRAWPOLYGON abstract void drawPolygon(int[] xPoints, int[] yPoints, int nPoints); Cette méthode permet de dessiner un polygone fermé définit par un tableau de coordonnées x et y.  
DRAWPOLYGON void drawPolygon(Polygon p); Cette méthode permet de dessiner un polygone fermé définit par un objet de polygone.  
DRAWPOLYLINE abstract void drawPolyline(int[] xPoints, int[] yPoints, int nPoints); Cette méthode permet de dessiner une séquence de ligne interconnecté définit par un tableau de coordonnées x et y.  
DRAWPOLYLINE void drawRect(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de dessiner le contour d'un rectangle.  
DRAWROUNDRECT abstract void drawRoundRect(int x, int y, int width, int height, int arcWidth, int arcHeight); Cette méthode permet de dessiner le contour d'un rectangle avec les coins arrondies en utilisant la couleur courante du contexte graphique.  
DRAWSTRING abstract void drawString(AttributedCharacterIterator iterator, int x, int y); Cette méthode permet de dessiner le texte spécifié par l'itérateur en utilisant la couleur courante du contexte graphique.  
DRAWSTRING abstract void drawString(String str, int x, int y); Cette méthode permet de dessiner le texte spécifié par la chaine de caractères en utilisant la couleur et la police de caractères courante du contexte graphique.  
FILL3DRECT void fill3DRect(int x, int y, int width, int height, boolean raised); Cette méthode permet de dessiner un rectangle en 3 dimensions remplit avec la couleur courante.  
FILLARC abstract void fillArc(int x, int y, int width, int height, int startAngle, int arcAngle); Cette méthode permet de dessiner un arc elliptique ou circulaire couverant le rectangle spécifié.  
FILLARC abstract void fillOval(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de dessiner un ovale limité par le rectangle spécifié avec la couleur courante.  
FILLPOLYGON abstract void fillPolygon(int[] xPoints, int[] yPoints, int nPoints); Cette méthode permet de dessiner un polygone fermé remplit en utilisant un tableau de coordonnées X et Y.  
FILLPOLYGON void fillPolygon(Polygon p); Cette méthode permet de dessiner un polygone remplit avec l'objet de polygone spécifié.  
FILLRECT abstract void fillRect(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de dessiner un rectangle remplit avec la coordonnée et la taille spécifié.  
FILLROUNDRECT abstract void fillRoundRect(int x, int y, int width, int height, int arcWidth, int arcHeight); Cette méthode permet de dessiner un rectangle remplit avec les coins arrondies et la couleur courante.  
FINALIZE void finalize(); Cette méthode permet de libérer le contexte graphique de toutes ses références.  
GETCLIP abstract Shape getClip(); Cette méthode permet de demander la région de capture courante.  
GETCLIPBOUNDS abstract Rectangle getClipBounds(); Cette méthode permet de demander la limite rectangulaire de la région de capture.  
GETCLIPBOUNDS Rectangle getClipBounds(Rectangle r); Cette méthode permet de demander la limite rectangulaire de la région de capture spécifié.  
GETCLIPRECT Rectangle getClipRect(); Cette méthode permet d'effectuer une capture d'une région rectangulaire. Cette méthode est obsolète.  
GETCOLOR abstract Color getColor(); Cette méthode permet de demander la couleur courante du contexte graphique.  
GETFONT abstract Font getFont(); Cette méthode permet de demander la police de caractères courante du contexte graphique.  
GETFONTMETRICS FontMetrics getFontMetrics() ; Cette méthode permet de demander les paramètres métriques de la police de caractères courante.  
GETFONTMETRICS abstract FontMetrics getFontMetrics(Font f); Cette méthode permet de demander les paramètres métriques de la police de caractères spécifié.  
HITCLIP boolean hitClip(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de demander la région rectangle spécifié correspondant à l'intersection avec la région capturé.  
SETCLIP abstract void setClip(int x, int y, int width, int height); Cette méthode permet de fixer la capture courante vers le rectangle spécifié par les coordonnées spécifié.  
SETCLIP abstract void setClip(Shape clip); Cette méthode permet de fixer la région de capture courante vers une capture arbitraire contrète.  
SETCOLOR abstract void setColor(Color c); Cette méthode permet de fixer la couleur de contexte graphique courante avec la couleur spécifié.  
SETFONT abstract void setFont(Font font); Cette méthode permet de fixer la police de caractères du contexte graphique courante avec la police de caractères spécifié.  
SETPAINTMODE abstract void setPaintMode(); Cette méthode permet de fixer le mode de peinture du contexte graphique écrasant la destination avec la couleur de contexte graphique courante.  
SETXORMODE abstract void setXORMode(Color c1); Cette méthode permet de fixer le mode de peinture du contexte graphique avec une alternance entre la couleur de contexte graphique courante et la nouvelle couleur spécifié.  
TOSTRING String toString(); Cette méthode permet de demander une chaine de caractères de l'objet représentant la valeur de l'objet graphique.  
TRANSLATE abstract void translate(int x, int y); Cette méthode permet d'effectuer une translation du point d'origine d'un contexte graphique avec le point spécifié dans la coordonnée du système graphique.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015