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Voici la liste des mots réservés (aussi nommé mots clef) du langage de programmation Color Pascal :

Nom Description
AND Ce mot réservé permet d'effectuer un Et logique sur des booléens ou Et binaire sur des valeurs numériques.
ARRAY Ce mot réservé permet de définir des tableaux avec des valeurs scalaires.
BEGIN Ce mot réservé permet de définir le début d'un bloc d'instruction.
CASE Ce mot réservé permet de définir le début d'un bloc d'instruction.
CONST Ce mot réservé permet de définir une constante ou de définir une variable avec une valeur constante au lancement du programme.
DIV Ce mot réservé permet d'effectuer la division entière de nombre entier par un second.
DO Ce mot réservé permet d'indiquer des instructions a exécuter ou traiter selon un certain contexte.
DOWNTO Ce mot réservé permet d'indiquer que le compteur de boucle se produit dans le sens inverse.
ELSE Ce mot réservé permet de faire exécuter des instructions dans le contraire d'une condition.
END Ce mot réservé permet de définir la fin d'un bloc d'instruction ou d'une évaluation de cas (CASE OF).
EXTERN Ce mot réservé permet de relier un sous-routine avec une instruction JSR.
FOR Ce mot réservé permet de produire un compteur de boucle.
FUNCTION Ce mot réservé permet de définir une fonction utilisateur.
IF Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions.
MOD Ce mot réservé permet d'effectuer un Modulo, c'est-à-dire le restant d'une division.
NOT Ce mot réservé permet d'effectuer un Non logique sur des booléens ou Non binaire sur des valeurs numériques.
OF Ce mot réservé permet d'indiquer un groupe d'élément.
OR Ce mot réservé permet d'effectuer un Ou logique sur des booléens ou Ou binaire sur des valeurs numériques.
PROCEDURE Ce mot réservé permet de définir une procédure.
PROGRAM Ce mot réservé permet d'indiquer le nom du programme Pascal.
REPEAT Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vrai.
THEN Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions.
TO Ce mot réservé permet d'indiquer l'intervalle dans un compteur de boucle.
TYPE Ce mot réservé permet de définir des types de données utilisateur.
UNTIL Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vraie.
VAR Ce mot réservé permet de définir des variables.
WHILE Ce mot réservé permet de produire une boucle exécuté tant et aussi longtemps que la condition est vrai.


Dernière mise à jour : Samedi, le 11 juillet 2020