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Voici les mots réservés (lequel ne peuvent être utilisé pour des définir des variables et sur lequel la définition du code source repose) :

Nom Description Standard
AND Ce mot réservé permet d'effectuer une opération de «ET LOGIQUE» sur des expressions booléennes. ISO C++98
AND_EQ Ce mot réservé permet d'effectuer une assignation d'une opération d'un «ET BINAIRE» sur des expressions. ISO C++98
ASM Ce mot réservé permet d'inclure du code assembleur directement dans le code source C++. ISO C++98
ATOMIC_NOEXCEPT Ce mot réservé permet d'indiquer un contexte sans exception dans une transaction d'un bloc de code.  
ATOMIC_CANCEL Ce mot réservé permet d'annuler une transaction dans un bloc de code.  
ATOMIC_COMMIT Ce mot réservé permet de compléter une transaction dans un bloc de code.  
AUTO Ce mot réservé permet d'indiquer un spécificateur d'entreposage de classe. ISO C++98
BITAND Ce mot réservé permet d'effectuer un «ET BINAIRE» sur des expressions. ISO C++98
BITOR Ce mot réservé permet d'effectuer un «OU BINAIRE» sur des expressions. ISO C++98
BOOL Ce mot réservé permet d'indiquer un type de données booléen. ISO C++98
BREAK Ce mot réservé permet d'interrompre une boucle ou une instruction «switch». ISO C++98
CASE Ce mot réservé permet d'identifier un cas dans un mot réservé «switch». ISO C++98
CATCH Ce mot réservé permet la gestion des erreurs. ISO C++98
CHAR Ce mot réservé identifie le type de données de caractère. ISO C++98
CLASS Ce mot réservé identifie un objet (classe). ISO C++98
COMPL Ce mot réservé permet d'effectuer une opération de complément binaire. ISO C++98
CONST Ce mot réservé permet de définir une constante. ISO C++98
CONST_CAST Ce mot réservé permet de supprimer le modificateur const ou volatile dans un type de données. ISO C++98
CONTINUE Ce mot réservé permet de recommencer au début d'une boucle. ISO C++98
DEFAULT Ce mot réservé permet d'exécuter un cas par défaut si les autres ne sont pas correspondant dans un mot réservé «switch». ISO C++98
DELETE Ce mot réservé permet d'effectuer la destruction d'un objet en mémoire et de libérer la mémoire qu'il utilise. ISO C++98
DO Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle avec un mot réservé «while». ISO C++98
DOUBLE Ce mot réservé identifie le type de données réel de double précision. ISO C++98
DYNAMIC_CAST Ce mot réservé permet d'effectuer une opération d'un castre polymorphique d'un pointeur ou d'une référence sur un objet d'un type de classe. ISO C++98
ELSE Ce mot réservé permet d'effectuer une situation contraire à la condition «if». ISO C++98
ENUM Ce mot réservé permet d'identifier un type de données d'énumération. ISO C++98
EXPLICIT Ce mot réservé permet de définir un type de données pour un opérateur utilisateur lorsqu'on effectue les conversions de type (cast). ISO C++98
EXPORT Ce mot réservé permet de déclarer un gabarit à exporter. ISO C++98
EXTERN Ce mot réservé permet de déclarer une méthode externe comme par exemple lorsqu'on définit une API de Windows. ISO C++98
FALSE Ce mot réservé est une constante indiquant «faux» (false). ISO C++98
FLOAT Ce mot réservé permet d'identifier le type de données de «float». ISO C++98
FOR Ce mot réservé permet d'effectuer un compteur de boucle. ISO C++98
FRIEND Ce mot réservé permet de déclaré une fonction, classe ou un gabarit ami. ISO C++98
GOTO Ce mot réservé permet de faire un saut d'exécution à une étiquette. ISO C++98
IF Ce mot réservé permet d'effectuer le traitement d'une condition. ISO C++98
INLINE Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut que le compilateur élargisse la fonction en ligne au moment de l'appel de la fonction ou d'un membre de fonctions ISO C++98
INT Ce mot réservé identifie le type de données d'entier. ISO C++98
LONG Ce mot réservé identifie le type de données d'entier long. ISO C++98
MUTABLE Ce mot réservé permet d'utiliser la déclaration des données d'un membre. ISO C++98
NAMESPACE Ce mot réservé permet définir un espace de noms. ISO C++98
NEW Ce mot réservé permet de créer un objet. ISO C++98
NOT Ce mot réservé permet d'effectuer une opération de négation sur une expression. ISO C++98
NOT_EQ Ce mot réservé permet d'effectuer un test logique de différent. ISO C++98
OPERATOR Ce mot réservé permet de définir un opérateur dans une classe ou une déclaration de structure. ISO C++98
OR Ce mot réservé permet d'effectuer un «OU LOGIQUE» sur une expression. ISO C++98
OR_EQ Ce mot réservé permet d'effectuer une assignation d'une équation de «OU LOGIQUE» sur une expression. ISO C++98
PRIVATE Ce mot réservé permet de spécifier qu'un objet ou une variable est de type privé et seulement accessible par les méthodes de la classe. ISO C++98
PROTECTED Ce mot réservé permet de rendre accessible des éléments d'une classe uniquement par la classe et à ses filles. ISO C++98
PUBLIC Ce mot réservé permet de spécifié qu'un objet ou une variable est de type public ou accessible à tous. ISO C++98
REGISTER Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut utiliser autant que possible les registres du microprocesseur pour contenir le contenu d'une variable ou d'un paramètre. ISO C++98
REINTERPRET_CAST Ce mot réservé permet d'indiquer que l'opérateur doit effectuer un traitement potentiel de type castré non sûre. ISO C++98
RETURN Ce mot réservé permet de terminer une fonction avec une valeur optionnelle. ISO C++98
SHORT Ce mot réservé identifie le type de données d'entier court. ISO C++98
SIGNED Ce mot réservé permet d'indiquer que le type de données est entier, donc qu'il support les nombres négatif. ISO C++98
SIZEOF Ce mot réservé permet d'indiquer la taille d'un objet, d'une variable ou d'un type de données. ISO C++98
STATIC Ce mot réservé permet de rendre disponible une fonction ou variable d'une classe de façon global comme si elle se trouvait en dehors de la classe elle-même. ISO C++98
STATIC_CAST Ce mot réservé permet d'effectuer des conversions de type d'un type statique à un autre. ISO C++98
STRUCT Ce mot réservé permet d'identifier une structure de données (un enregistrement). ISO C++98
SWITCH Ce mot réservé permet d'effectuer des testes de cas. ISO C++98
TEMPLATE Ce mot réservé permet d'effectuer la déclaration d'un gabarit, d'une spécialisation de gabarit ou d'une instance de gabarit. ISO C++98
THIS Ce mot réservé permet de se référer directement à un élément, variable ou fonction de la classe courante. ISO C++98
THROW Ce mot réservé permet de déclencher une exception. ISO C++98
TRUE Ce mot réservé est une constante indiquant «vrai» (true). ISO C++98
TRY Ce mot réservé débute un bloc devant être surveillé par des exceptions. ISO C++98
TYPEDEF Ce mot réservé permet de définir un type de données. ISO C++98
TYPEID Ce mot réservé permet de retourner le type dynamique vers lequel pointe le pointeur ou la référence courante. ISO C++98
TYPENAME Ce mot réservé permet de retourner le nom d'un type de paramètre de gabarit ou pour référer un nom à un type, un objet ou une fonction dans une membre qualifié d'une classe de gabarit. ISO C++98
UNION Ce mot réservé permet de définir des champs avec la même position de déplacement dans une structure, donc qu'y se superpose. ISO C++98
UNSIGNED Ce mot réservé permet d'indiquer que le type de données ne contient pas de partie négatif, que c'est n'est pas un nombre entier mais un nombre naturel. ISO C++98
USING Ce mot réservé permet de définir des alias dans des espaces de noms ou l'utilisation d'un objet dans un bloc. ISO C++98
VIRTUAL Ce mot réservé permet de définir une fonction pouvant être remplacé par une nouvelle fixation de classe. ISO C++98
VOID Ce mot réservé permet de définir un type n'ayant aucun type. ISO C++98
VOLATILE Ce mot réservé permet d'indiquer que la variable ne doit pas changer d'ordre de place en mémoire après la compilation. ISO C++98
WCHAR_T Ce mot réservé permet d'indiquer une chaîne de caractères de format Unicode. ISO C++98
WHILE Ce mot réservé permet de définir une boucle. ISO C++98
XOR Ce mot réservé permet d'effectuer une opération de «OU EXCLUSIF LOGIQUE» sur des expressions booléennes. ISO C++98
XOR_EQ Ce mot réservé permet d'effectuer une assignation d'une opération d'un «OU EXCLUSIF BINAIRE» sur des expressions. ISO C++98
__ASM Ce mot réservé permet d'inclure du code assembleur directement dans le code source C++. MSC
__BASED Ce mot réservé permet d'indiquer que le segment d'entreposage d'une variable. MSC
__cdecl Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut effectuer un appel ordinaire, soit les arguments empilé de la gauche vers la droite et la fonction appelante se charge de gérer la pile. MSC
__far Ce mot réservé permet d'indiquer une adresse longue (32 bits) MSC
__fastcall Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut transmettre par les registres, si possible, plutôt qu'empilé les arguments lors de l'appel de la fonction. MSC
__fortran Ce mot réservé permet d'indiquer que les arguments sont empilés de la gauche vers la droite comme le langage Fortran. MSC
__huge Ce mot réservé permet d'indiquer une adresse longue (32 bits) MSC
__interrupt Ce mot réservé permet d'indiquer que la fonction est une interruption. MSC
__near Ce mot réservé permet d'indiquer une adresse proche (16 bits) MSC
__pascal Ce mot réservé permet d'indiquer que les arguments sont empilés de la gauche vers la droite comme le langage Pascal. MSC
__segment Ce mot réservé permet de retourner le segment d'une variable ou d'un objet MSC
__segname Ce mot réservé permet de retourner le nom d'un segment. MSC
__self Ce mot réservé permet de retourner le segment courant d'une variable ou d'un objet MSC

Remarque

Voir également

Langage de programmation - C - Références de mots réservés (mots clefs)

Références

Le grand livre de la programmation C++, Werner Achtert, Micro Application, 1995, ISBN: 2-7429-0533-2, page 361, 366, 367, 370, 372

Dernière mise à jour : Lundi, le 3 août 2015