Introduction
Les moteurs physiques sont utilisés afin de résoudre les problèmes de la mécanique classique, telle que les collisions d'objets, la chute de corps et les forces. Ainsi, l'objet premier d'un moteur physique correspond au comportement de la science de la physique au niveau des jeux vidéos.
Comparatif
Catégorie/Fabricant | PhysX | Bullet | Havok |
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Technologie propriétaire | Oui, Nvidia (autrefois Ageia) | Non | Oui, Microsoft (autrefois à Intel) |
Support pour les plateformes | Microprocesseur: PS3, XBox 360, Wii, iPhone Processeur graphique: PC, Mac OS X |
Microprocesseur: Mac OS X, Linux, PS3, XBox 360, Wii, iPhone Processeur graphique: PC |
Microprocesseur: PC, Mac OS X, Linux, PS3, PS2, PSP, Wii, XBox 360, XBox Processeur graphique: Limité |
Gestion des tâches | Microprocesseur: Dépendant du développeur Processeur graphique: Multiple |
Microprocesseur: Multiple Processeur graphique: Multiple |
Microprocesseur: Multiple Processeur graphique: Inconnu |
Support de jeux | Extensible | Limité | Extensible |
Logiciel 3D | Maya, Lightwave, Blender, Houdini, 3DSMax | Maya, Lightwave, Cinema 4D, Blender, Houdini | Maya, 3DSMax, Cinema 4D (par Shockwave) |
Voir également
Références des SDK - Ageia PhysX SDK
Dernière mise à jour : Dimanche, le 11 octobre 2015