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Voici la liste des méthodes proposés par la bibliothèque Lodash :

Nom Catégorie Description
_.chunk Array Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments divisés en groupes de la longueur de la taille. Si le tableau ne peut pas être divisé uniformément, le bloc final sera les éléments restants.
_.compact Array Cette méthode permet de crée un tableau avec toutes les valeurs falsey supprimées. Les valeurs false, null, 0, "", undefined et NaN sont falsey.
_.concat Array Cette méthode permet de créer un nouveau tableau de concaténation de tableau avec tous les tableaux et / ou valeurs supplémentaires.
_.difference Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs de tableau non incluses dans les autres tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité. L'ordre et les références des valeurs de résultat sont déterminés par le premier tableau.
_.differenceBy Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs de tableau non incluses dans les autres tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité et accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau et des valeurs pour générer le critère par lequel ils sont comparés.
_.differenceWith Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs de tableau non incluses dans les autres tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité et accepte le comparateur étant appelé pour comparer les éléments du tableau aux valeurs.
_.drop Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau avec n éléments supprimés depuis le début.
_.dropRight Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau avec n éléments déposés à partir de la fin.
_.dropRightWhile Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau en excluant les éléments déposés depuis la fin. Les éléments sont supprimés jusqu'à ce que le prédicat renvoie falsey. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (valeur, index, tableau).
_.dropWhile Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau excluant les éléments supprimés depuis le début. Les éléments sont supprimés jusqu'à ce que le prédicat renvoie falsey. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (valeur, index, tableau).
_.fill Array Cette méthode permet de remplir les éléments du tableau avec la valeur du début à la fin, mais non compris.
_.findIndex Array Cette méthode permet de remplir les éléments du tableau avec la valeur du début à la fin, mais non compris et renvoie l'index du premier élément prédicat renvoyant la vérité pour au lieu de l'élément lui-même.
_.findLastIndex Array Cette méthode permet de remplir les éléments du tableau avec la valeur du début à la fin, mais non compris et renvoie l'index du premier élément prédicat renvoyant la vérité pour au lieu de l'élément lui-même en itérant sur les éléments de la collection de droite à gauche.
_.first Array Cette méthode permet de demander le premier élément du tableau.
_.flatten Array Cette méthode permet d'aplatir le tableau d'un seul niveau de profondeur.
_.flattenDeep Array Cette méthode permet d'aplatir le tableau de manière récursive.
_.flattenDepth Array Cette méthode permet d'aplatir récursivement le tableau jusqu'à des temps de profondeur.
_.fromPairs Array Cette méthode permet d'inverser de _.toPairs; cette méthode retourne un objet composé de paires clef-valeur.
_.head Array Cette méthode permet de demander le premier élément du tableau.
_.indexOf Array Cette méthode permet de demander l'index auquel la première occurrence de valeur est trouvée dans le tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité. Si fromIndex est négatif, il est utilisé comme décalage à partir de la fin du tableau.
_.initial Array Cette méthode permet de demander tout sauf le dernier élément du tableau.
_.intersection Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques incluses dans tous les tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité. L'ordre et les références des valeurs de résultat sont déterminés par le premier tableau.
_.intersectionBy Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques incluses dans tous les tableaux donnés sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément de chaque tableau pour générer le critère par lequel ils sont comparés. L'ordre et les références des valeurs de résultat sont déterminés par le premier tableau. L'itérée est invoquée avec un paramètre : (value).
_.intersectionWith Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques incluses dans tous les tableaux donnés sauf qu'elle accepte le comparateur étant appelé pour comparer des éléments de tableaux. L'ordre et les références des valeurs de résultat sont déterminés par le premier tableau. Le comparateur est appelé avec deux paramètres: (arrVal, othVal).
_.join Array Cette méthode permet de convertir tous les éléments du tableau en une chaîne de caractères séparée par un séparateur.
_.last Array Cette méthode permet de demander le dernier élément du tableau.
_.lastIndexOf Array Cette méthode permet de demander le dernier élément du tableau sauf qu'elle itère sur les éléments du tableau de droite à gauche.
_.nth Array Cette méthode permet de demander l'élément à l'index n du tableau. Si n est négatif, le nième élément de la fin est renvoyé.
_.pull Array Cette méthode permet de supprimer toutes les valeurs données du tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité.
_.pullAll Array Cette méthode permet de supprimer toutes les valeurs données du tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte un tableau de valeurs à supprimer.
_.pullAllBy Array Cette méthode permet de supprimer toutes les valeurs données du tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau et des valeurs pour générer le critère par lequel ils sont comparés.
_.pullAllWith Array Cette méthode permet de supprimer toutes les valeurs données du tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte le comparateur étant appelé pour comparer les éléments du tableau aux valeurs. Le comparateur est appelé avec deux paramètres: (arrVal, othVal).
_.pullAt Array Cette méthode permet de supprimer les éléments du tableau correspondant aux index et renvoie un tableau des éléments supprimés.
_.remove Array Cette méthode permet de supprimer tous les éléments du tableau dont le prédicat renvoie la vérité et renvoie un tableau des éléments supprimés. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (value, index, array).
_.reverse Array Cette méthode permet d'inverser le tableau de sorte que le premier élément devienne le dernier, le deuxième élément devienne l'avant-dernier, et ainsi de suite.
_.slice Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau du début à la fin, mais non compris.
_.sortedIndex Array Cette méthode permet d'utiliser une recherche binaire pour déterminer l'index le plus bas auquel la valeur doit être insérée dans le tableau afin de conserver son ordre de tri.
_.sortedIndexBy Array Cette méthode permet d'utiliser une recherche binaire pour déterminer l'index le plus bas auquel la valeur doit être insérée dans le tableau afin de conserver son ordre de tri sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour value et chaque élément du tableau pour calculer leur classement de tri. L'itérée est appelée avec un paramètre: (value).
_.sortedIndexOf Array Cette méthode permet de demander l'index auquel la première occurrence de valeur est trouvée dans le tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle effectue une recherche binaire sur un tableau trié.
_.sortedLastIndex Array Cette méthode permet de demander l'index auquel la première occurrence de valeur est trouvée dans le tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle renvoie l'index le plus élevé auquel la valeur doit être insérée dans le tableau afin de conserver son ordre de tri.
_.sortedLastIndexBy Array Cette méthode permet de demander l'index auquel la première occurrence de valeur est trouvée dans le tableau à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour value et chaque élément du tableau pour calculer leur classement de tri.
_.sortedLastIndexOf Array Cette méthode permet de demander le dernier élément du tableau sauf qu'elle itère sur les éléments du tableau de droite à gauche sauf qu'elle effectue une recherche binaire sur un tableau trié.
_.sortedUniq Array Cette méthode permet de créer une version sans doublon d'un tableau, en utilisant SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle est conçue et optimisée pour les tableaux triés.
_.sortedUniqBy Array Cette méthode permet de créer une version sans doublon d'un tableau, en utilisant SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau pour générer le critère par lequel l'unicité est calculée et qu'elle est conçue et optimisée pour les tableaux triés.
_.tail Array Cette méthode permet de demander tout sauf le premier élément du tableau.
_.take Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau avec n éléments pris depuis le début.
_.takeRight Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau avec n éléments pris à partir de la fin.
_.takeRightWhile Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau avec des éléments pris à la fin. Les éléments sont pris jusqu'à ce que le prédicat renvoie falsey. Le prédicat est appelé avec trois paramètre : (value, index, array).
_.takeWhile Array Cette méthode permet de créer une tranche de tableau avec des éléments pris depuis le début. Les éléments sont pris jusqu'à ce que le prédicat renvoie falsey. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (value, index, array).
_.union Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques, dans l'ordre, à partir de tous les tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité.
_.unionBy Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques, dans l'ordre, à partir de tous les tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément de chaque tableau pour générer le critère par lequel l'unicité est calculée. Les valeurs de résultat sont choisies dans le premier tableau dans lequel la valeur apparaît. L'itérée est invoquée avec un paramètre : (value).
_.unionWith Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques, dans l'ordre, à partir de tous les tableaux donnés à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité sauf qu'elle accepte le comparateur étant appelé pour comparer des éléments de tableaux. Les valeurs de résultat sont choisies dans le premier tableau dans lequel la valeur apparaît. Le comparateur est appelé avec deux paramètres: (arrVal, othVal).
_.uniq Array Cette méthode permet de créer une version sans doublon d'un tableau, en utilisant SameValueZero pour les comparaisons d'égalité, dans laquelle seule la première occurrence de chaque élément est conservée. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le tableau.
_.uniqBy Array Cette méthode permet de créer une version sans doublon d'un tableau, en utilisant SameValueZero pour les comparaisons d'égalité, dans laquelle seule la première occurrence de chaque élément est conservée. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le tableau sauf qu'elle accepte iteratee étant invoquée pour chaque élément du tableau pour générer le critère par lequel l'unicité est calculée. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le tableau. L'itérée est invoquée avec un paramètre : (value).
_.uniqWith Array Cette méthode permet de créer une version sans doublon d'un tableau, en utilisant SameValueZero pour les comparaisons d'égalité, dans laquelle seule la première occurrence de chaque élément est conservée. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le tableau sauf qu'elle accepte le comparateur étant appelé pour comparer les éléments du tableau. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans le tableau. Le comparateur est appelé avec deux paramètres&nbps;: (arrVal, othVal).
_.unzip Array Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments groupés, le premier contenant les premiers éléments des tableaux donnés, le second contenant les seconds éléments des tableaux donnés, et ainsi de suite sauf qu'elle accepte un tableau d'éléments groupés et crée un tableau regroupant les éléments dans leur configuration pré-zip.
_.unzipWith Array Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments groupés, le premier contenant les premiers éléments des tableaux donnés, le second contenant les seconds éléments des tableaux donnés, et ainsi de suite sauf qu'elle accepte iteratee pour spécifier comment les valeurs regroupées doivent être combinées. L'itérée est appelée avec les éléments de chaque groupe: (...group).
_.without Array Cette méthode permet de créer un tableau excluant toutes les valeurs données à l'aide de SameValueZero pour les comparaisons d'égalité.
_.xor Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques étant la différence symétrique des tableaux donnés. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans les tableaux.
_.xorBy Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques étant la différence symétrique des tableaux donnés sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément de chaque tableau pour générer le critère par lequel ils sont comparés. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans les tableaux. L'itérée est appelée avec un paramètre : (value).
_.xorWith Array Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs uniques étant la différence symétrique des tableaux donnés sauf qu'elle accepte le comparateur étant appelé pour comparer des éléments de tableaux. L'ordre des valeurs de résultat est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans les tableaux. Le comparateur est appelé avec deux paramètres : (arrVal, othVal).
_.zip Array Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments groupés, le premier contenant les premiers éléments des tableaux donnés, le second contenant les seconds éléments des tableaux donnés, et ainsi de suite.
_.zipObject Array Cette méthode permet d'inverser de _.toPairs; cette méthode retourne un objet composé de paires clef-valeur sauf qu'elle accepte deux tableaux, l'un des identificateurs de propriété et l'autre des valeurs correspondantes.
_.zipObjectDeep Array Cette méthode permet d'inverser de _.toPairs; cette méthode retourne un objet composé de paires clef-valeur sauf qu'elle accepte deux tableaux, l'un des identificateurs de propriété et l'autre des valeurs correspondantes et qu'elle prend en charge les chemins de propriété.
_.zipWith Array Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments groupés, le premier contenant les premiers éléments des tableaux donnés, le second contenant les seconds éléments des tableaux donnés, et ainsi de suite sauf qu'elle accepte iteratee pour spécifier comment les valeurs groupées doivent être combinées. L'itérée est appelée avec les éléments de chaque groupe : (...group).
_.countBy Collection Cette méthode permet de créer un objet composé de clefs générées à partir des résultats de l'exécution de chaque élément de la collection via iteratee. La valeur correspondante de chaque clef est le nombre de fois où la clé a été renvoyée par iteratee. L'itérée est appelée avec un paramètre: (value).
_.each Collection Cette méthode permet d'itérer des éléments de la collection et invoque iteratee pour chaque élément. L'itéré est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false.
_.eachRight Collection Cette méthode permet d'itérer des éléments de la collection et invoque iteratee pour chaque élément. L'itéré est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false sauf qu'elle itère sur les éléments de la collection de droite à gauche.
_.every Collection Cette méthode permet de vérifier si le prédicat renvoie la vérité pour tous les éléments de la collection. L'itération est arrêtée une fois que le prédicat retourne falsey. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection).
_.filter Collection Cette méthode permet d'itérer sur les éléments de la collection, renvoyant un tableau de tous les éléments prédicat renvoie la vérité pour. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection).
_.find Collection Cette méthode permet d'itérer sur les éléments de la collection, renvoyant le premier prédicat d'élément renvoie la vérité pour. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection).
_.findLast Collection Cette méthode permet d'itérer sur les éléments de la collection, renvoyant le premier prédicat d'élément renvoie la vérité pour sauf qu'elle itère sur les éléments de la collection de droite à gauche.
_.flatMap Collection Cette méthode permet de créer un tableau aplati de valeurs en exécutant chaque élément de la collection via iteratee et en aplatissant les résultats cartographiés. L'itéré est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection).
_.flatMapDeep Collection Cette méthode permet de créer un tableau aplati de valeurs en exécutant chaque élément de la collection via iteratee et en aplatissant les résultats cartographiés sauf qu'elle aplatit de manière récursive les résultats cartographiés.
_.flatMapDepth Collection Cette méthode permet de créer un tableau aplati de valeurs en exécutant chaque élément de la collection via iteratee et en aplatissant les résultats cartographiés sauf qu'elle aplatit de manière récursive les résultats cartographiés jusqu'à des temps de profondeur.
_.forEach Collection Cette méthode permet d'itérer des éléments de la collection et invoque iteratee pour chaque élément. L'itéré est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false.
_.forEachRight Collection Cette méthode permet d'itérer des éléments de la collection et invoque iteratee pour chaque élément. L'itéré est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false sauf qu'elle itère sur les éléments de la collection de droite à gauche.
_.groupBy Collection Cette méthode permet de créer un objet composé de clefs générées à partir des résultats de l'exécution de chaque élément de la collection via iteratee. L'ordre des valeurs groupées est déterminé par l'ordre dans lequel elles apparaissent dans la collection. La valeur correspondante de chaque clef est un tableau d'éléments responsables de la génération de la clef. L'itérée est appelée avec un paramètre&nbps;: (value).
_.includes Collection Cette méthode permet de vérifier si la valeur est dans la collection. Si collection est une chaîne de caractères, elle est vérifiée pour une sous-chaîne de caractères de valeur, sinon SameValueZero est utilisé pour les comparaisons d'égalité. Si fromIndex est négatif, il est utilisé comme déplacement à partir de la fin de la collection.
_.invokeMap Collection Cette méthode permet d'appeler la méthode au chemin de chaque élément de la collection, retournant un tableau des résultats de chaque méthode appelée. Tous les paramètres supplémentaires sont fournis à chaque méthode appelée. Si path est une fonction, il est appelé et lié à chaque élément de la collection.
_.keyBy Collection Cette méthode permet de créer un objet composé de clefs générées à partir des résultats de l'exécution de chaque élément de la collection via iteratee. La valeur correspondante de chaque clef est le dernier élément responsable de la génération de la clef. L'itérée est appelée avec un paramètre: (value).
_.map Collection Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs en exécutant chaque élément de la collection via iteratee. L'itérée est invoquée avec trois paramètres : (value, index|key, collection).
_.orderBy Collection Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments, triés par ordre croissant en fonction des résultats de l'exécution de chaque élément d'une collection à travers chaque itération sauf qu'elle permet de spécifier les ordres de tri des itérés à trier. Si les commandes ne sont pas spécifiées, toutes les valeurs sont triées par ordre croissant. Sinon, spécifiez un ordre de "desc" pour décroissant ou "asc" pour l'ordre de tri croissant des valeurs correspondantes.
_.partition Collection Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments divisés en deux groupes, dont le premier contient des éléments predicate renvoie la vérité, le second contient des éléments que le prédicat renvoie falsey. Le prédicat est appelé avec un paramètre : (value).
_.reduce Collection Cette méthode permet de réduire la collection à une valeur étant le résultat cumulé de l'exécution de chaque élément de la collection via iteratee, où chaque appel successif reçoit la valeur de retour du précédent. Si l'accumulateur n'est pas donné, le premier élément de la collection est utilisé comme valeur initiale. L'itérée est appelé avec quatre paramètres : (accumulator, value, index|key, collection).
_.reduceRight Collection Cette méthode permet de réduire la collection à une valeur étant le résultat cumulé de l'exécution de chaque élément de la collection via iteratee, où chaque appel successif reçoit la valeur de retour du précédent. Si l'accumulateur n'est pas donné, le premier élément de la collection est utilisé comme valeur initiale sauf qu'elle itère sur les éléments de la collection de droite à gauche.
_.reject Collection Cette méthode permet de retourner les éléments de la collection pour lesquels le prédicat ne renvoie pas la vérité.
_.sample Collection Cette méthode permet de demander un élément aléatoire de la collection.
_.sampleSize Collection Cette méthode permet de demander n éléments aléatoires à des clefs uniques de la collection jusqu'à la taille de la collection.
_.shuffle Collection Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs mélangées, à l'aide d'une version de la lecture aléatoire Fisher-Yates.
_.size Collection Cette méthode permet de demander la taille de la collection en renvoyant sa longueur pour les valeurs de type tableau ou le nombre de propres propriétés de chaîne énumérables à clef pour les objets.
_.some Collection Cette méthode permet de vérifier si le prédicat renvoie la vérité pour tout élément de la collection. L'itération est arrêtée une fois que le prédicat retourne la vérité. Le prédicat est appelé avec trois paramètres : (value, index|key, collection).
_.sortBy Collection Cette méthode permet de créer un tableau d'éléments, triés par ordre croissant en fonction des résultats de l'exécution de chaque élément d'une collection à travers chaque itération. Cette méthode effectue un tri stable, c'est-à-dire qu'elle préserve l'ordre de tri d'origine des éléments égaux. Les iteratees sont invoqués avec un paramètre : (value).
_.now Date Cette méthode permet de demander l'horodatage du nombre de millisecondes s'étant écoulées depuis l'époque Unix (1er janvier 1970 00:00:00 UTC).
_.after Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func une fois qu'elle est appelée n fois ou plus.
_.ary Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func, avec jusqu'à n paramètres, ignorant les paramètres supplémentaires.
_.before Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func, avec la liaison this et les paramètres de la fonction créée, alors qu'elle est appelée moins de n fois. Les appels suivants à la fonction créée renvoient le résultat du dernier appel de la fonction.
_.bind Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec la liaison this de thisArg et les partiels ajoutés aux paramètres qu'il reçoit. La valeur _.bind.placeholder, étant par défaut _ dans les versions monolithiques, peut être utilisée comme espace réservé pour les paramètres partiellement appliqués.
_.bindKey Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant la méthode à l'objet [clef] avec des partiels ajoutés aux paramètres qu'il reçoit.
_.curry Function Cette méthode permet de créer une fonction acceptant les paramètres de func et appelant func en retournant son résultat, si au moins un nombre arité de paramètres a été fourni, ou renvoyant une fonction acceptant les paramètres func restants, et ainsi de suite. L'arité de func peut être spécifiée si func.length n'est pas suffisante.
_.curryRight Function Cette méthode permet de créer une fonction acceptant les paramètres de func et appelant func en retournant son résultat sauf que les paramètres sont appliqués à func à la manière de _.partialRight au lieu de _.partial. La valeur _.curryRight.placeholder, étant par défaut «_» dans les versions monolithiques, peut être utilisée comme espace réservé pour les paramètres fournis.
_.debounce Function Cette méthode permet de créer une fonction anti-rebond retardant l'appel de func jusqu'à ce qu'une attente en millisecondes se soit écoulée depuis la dernière fois que la fonction anti-rebond a été appelée. La fonction debounce est fournie avec une méthode cancel pour annuler les appels de fonction retardés et une méthode flush pour les appeler immédiatement. Fournissez des options pour indiquer si func doit être appelé sur le bord avant et/ou arrière du délai d'attente. La fonction est appelée avec les derniers paramètres fournis à la fonction debounce. Les appels suivants à la fonction debounce renvoient le résultat du dernier appel de fonction.
_.defer Function Cette méthode permet de différer l'appel de la fonction jusqu'à ce que la pile d'appels actuelle soit effacée. Tous les paramètres supplémentaires sont fournis à func lorsqu'il est appelé.
_.delay Function Cette méthode permet d'appeler func après une attente de quelques millisecondes. Tous les paramètres supplémentaires sont fournis à func lorsqu'il est appelé.
_.flip Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec des paramètres inversés.
_.memoize Function Cette méthode permet de créer une fonction mémorisant le résultat de func. Si le résolveur est fourni, il détermine la clef de cache pour entreposer le résultat en fonction des paramètres fournis à la fonction mémorisée. Par défaut, le premier paramètre fourni à la fonction mémorisée est utilisé comme clef de cache de cartographie. La fonction est appelée avec la liaison this de la fonction mémorisée.
_.negate Function Cette méthode permet de créer une fonction annulant le résultat de la fonction de prédicat. Le prédicat func est appelé avec la liaison this et les paramètres de la fonction créée.
_.once Function Cette méthode permet de créer une fonction limitée à l'appel de func une fois. Les appels répétés à la fonction renvoient la valeur du premier appel. La fonction est appelée avec la liaison this et les paramètres de la fonction créée.
_.overArgs Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec ses paramètres transformés.
_.partial Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec des partiels ajoutés aux paramètres qu'il reçoit. Cette méthode est similaire à _.bind sauf qu'elle ne modifie pas la liaison this. La valeur _.partial.placeholder, étant par défaut «_» dans les versions monolithiques, peut être utilisée comme espace réservé pour les paramètres partiellement appliqués.
_.partialRight Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec des partiels ajoutés aux paramètres qu'il reçoit sauf que les paramètres partiellement appliqués sont ajoutés aux paramètres qu'elle reçoit. La valeur _.partialRight.placeholder, étant par défaut «_» dans les versions monolithiques, peut être utilisée comme espace réservé pour les paramètres partiellement appliqués.
_.rearg Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec des paramètres disposés selon les index spécifiés où la valeur de paramètre au premier index est fournie comme premier paramètre, la valeur de paramètre au deuxième index est fournie comme deuxième paramètre, et ainsi de suite.
_.rest Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec la liaison this de la fonction créée et des paramètres de début et au-delà fournis sous forme de tableau.
_.spread Function Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec la liaison this de la fonction create et un tableau de paramètres.
_.throttle Function Cette méthode permet de créer une fonction throttled n'appelant func qu'une fois au plus toutes les millisecondes d'attente. La fonction throttled est fournie avec une méthode d'annulation pour annuler les appels de fonction retardés et une méthode de vidage pour les appeler immédiatement. Fournissez des options pour indiquer si func doit être appelé sur le bord avant et/ou arrière du délai d'attente. La fonction est appelée avec les derniers paramètres fournis à la fonction throttled. Les appels suivants à la fonction limitée renvoient le résultat du dernier appel de fonction.
_.unary Function Cette méthode permet de créer une fonction acceptant jusqu'à un paramètre, en ignorant les paramètres supplémentaires.
_.wrap Function Cette méthode permet de créer une fonction fournissant une valeur au enveloppeur comme premier paramètre. Tous les paramètres supplémentaires fournis à la fonction sont ajoutés à ceux fournis au enveloppeur. L'enveloppeur est appelé avec la liaison this de la fonction créée.
_.castArray Lang Cette méthode permet de castrer la valeur sous forme de tableau si ce n'est pas un.
_.clone Lang Cette méthode permet de créer un clone peu profond de valeur.
_.cloneDeep Lang Cette méthode permet de créer un clone peu profond de valeur sauf qu'elle clone la valeur de manière récursive.
_.cloneDeepWith Lang Cette méthode permet de créer un clone peu profond de valeur sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire la valeur clonée sauf qu'elle clone la valeur de manière récursive.
_.cloneWith Lang Cette méthode permet de créer un clone peu profond de valeur sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire la valeur clonée. Si le personnalisateur renvoie undefined, le clonage est géré par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec jusqu'à quatre paramètres; (value [, index|key, object, stack]).
_.conformsTo Lang Cette méthode permet de vérifier si l'objet est conforme à la source en appelant les propriétés de prédicat de la source avec les valeurs de propriété correspondantes de l'objet.
_.eq Lang Cette méthode permet d'effectuer une comparaison SameValueZero entre deux valeurs pour déterminer si elles sont équivalentes.
_.gt Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est supérieure à autre.
_.gte Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est supérieure ou égale à autre.
_.isArguments Lang Cette méthode permet de vérifier si value est probablement un objet de paramètres.
_.isArray Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme un objet Array.
_.isArrayBuffer Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée en tant qu'objet ArrayBuffer.
_.isArrayLike Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est de type tableau. Une valeur est considérée comme un tableau si ce n'est pas une fonction et a une valeur value.length étant un entier supérieur ou égal à 0 et inférieur ou égal à Number.MAX_SAFE_INTEGER.
_.isArrayLikeObject Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est de type tableau sauf qu'elle vérifie également si value est un objet.
_.isBoolean Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme primitive ou objet booléen.
_.isBuffer Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est un tampon.
_.isDate Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme objet Date.
_.isElement Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est probablement un élément DOM.
_.isEmpty Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est un objet, une collection, une carte ou un ensemble vide. Les objets sont considérés vides s'ils n'ont pas de propriétés à clef de chaîne de caractères énumérables propres. Les valeurs de type tableau telles que les paramètres, les objets, les tableaux, les tampons, les chaînes de caractères ou les collections de type jQuery sont considérées comme vides si elles ont une longueur de 0. De même, les cartographies et les ensembles sont considérés comme vides s'ils ont une taille de 0.
_.isEqual Lang Cette méthode permet d'effectuer une comparaison approfondie entre deux valeurs pour déterminer si elles sont équivalentes.
_.isEqualWith Lang Cette méthode permet d'effectuer une comparaison approfondie entre deux valeurs pour déterminer si elles sont équivalentes sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour comparer les valeurs. Si le personnalisateur renvoie undefined, les comparaisons sont gérées par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec jusqu'à six paramètres : (objValue, othValue [, index|key, object, other, stack]).
_.isError Lang Cette méthode permet de vérifier si value est un objet Error, EvalError, RangeError, ReferenceError, SyntaxError, TypeError ou URIError.
_.isFinite Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est un nombre primitif fini.
_.isFunction Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme un objet Function.
_.isInteger Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est un entier.
_.isLength Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est une longueur de type tableau valide.
_.isMap Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée en tant qu'objet Map.
_.isMatch Lang Cette méthode permet d'effectuer une comparaison approfondie partielle entre l'objet et la source pour déterminer si l'objet contient des valeurs de propriété équivalentes.
_.isMatchWith Lang Cette méthode permet d'effectuer une comparaison approfondie partielle entre l'objet et la source pour déterminer si l'objet contient des valeurs de propriété équivalentes sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour comparer les valeurs. Si le personnalisateur renvoie undefined, les comparaisons sont gérées par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec cinq paramètres : (objValue, srcValue, index|key, object, source).
_.isNaN Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est NaN.
_.isNative Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est une fonction native vierge.
_.isNil Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est nulle ou non définie.
_.isNull Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est nulle.
_.isNumber Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme primitive ou objet Number.
_.isObject Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est le type de langage de Object.
_.isObjectLike Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur ressemble à un objet. Une valeur est semblable à un objet si elle n'est pas nulle et a un résultat de type object.
_.isPlainObject Lang Cette méthode permet de vérifier si value est un objet simple, c'est-à-dire un objet créé par le constructeur Object ou avec un [[Prototype]] de null.
_.isRegExp Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme objet RegExp.
_.isSafeInteger Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est un entier sûr. Un entier est sûr s'il s'agit d'un nombre à double précision IEEE-754 n'étant pas le résultat d'un entier non sûr arrondi.
_.isSet Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme un objet Set.
_.isString Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée en tant que primitive ou objet String.
_.isSymbol Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme primitive ou objet Symbol.
_.isTypedArray Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme un tableau typé.
_.isUndefined Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur n'est pas définie.
_.isWeakMap Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme un objet WeakMap.
_.isWeakSet Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est classée comme objet WeakSet.
_.lt Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est inférieure à autre.
_.lte Lang Cette méthode permet de vérifier si la valeur est inférieure ou égale à autre.
_.toArray Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en tableau.
_.toFinite Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en un nombre fini.
_.toInteger Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en entier.
_.toLength Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en un entier pouvant être utilisé comme longueur d'un objet de type tableau.
_.toNumber Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en nombre.
_.toPlainObject Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en un objet simple aplatissant les propriétés de valeur de chaîne héritées énumérables de valeur en propriétés propres de l'objet ordinaire.
_.toSafeInteger Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en un entier sûr. Un entier sûr peut être comparé et représenté correctement.
_.toString Lang Cette méthode permet de convertir la valeur en chaîne de caractères. Une chaîne de caractères vide est renvoyée pour les valeurs nulles et non définies. Le signe de -0 est conservé.
_.add Math Cette méthode permet d'ajouter deux nombres.
_.ceil Math Cette méthode permet de calculer le nombre arrondi à la précision.
_.divide Math Cette méthode permet de diviser deux nombres.
_.floor Math Cette méthode permet de calculer le nombre arrondi à la précision.
_.max Math Cette méthode permet de calculer la valeur maximale du tableau. Si le tableau est empty ou falsey, alors undefined est renvoyé.
_.maxBy Math Cette méthode permet de calculer la valeur maximale du tableau sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau pour générer le critère selon lequel la valeur est classée. L'itérée est appelée avec un paramètre : (value).
_.mean Math Cette méthode permet de calculer la moyenne des valeurs du tableau.
_.meanBy Math Cette méthode permet de calculer la moyenne des valeurs du tableau sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau pour générer la valeur à moyenner. L'itérée est appelée avec un paramètre : (value).
_.min Math Cette méthode permet de calculer la valeur minimale du tableau. Si le tableau est empty ou falsey, undefined est renvoyé.
_.minBy Math Cette méthode permet de calculer la valeur minimale du tableau sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau pour générer le critère selon lequel la valeur est classée. L'itérée est appelée avec un paramètre : (value).
_.multiply Math Cette méthode permet de multiplier deux nombres.
_.round Math Cette méthode permet de calculer le nombre arrondi à la précision.
_.subtract Math Cette méthode permet de soustraire deux nombres.
_.sum Math Cette méthode permet de calculer la somme des valeurs du tableau.
_.sumBy Math Cette méthode permet de calculer la somme des valeurs du tableau sauf qu'elle accepte iteratee étant appelée pour chaque élément du tableau pour générer la valeur à additionner. L'itérée est appelée avec un paramètre : (value).
_.clamp Number Cette méthode permet de calculer le nombre de bandes dans les limites inférieures et supérieures incluses.
_.inRange Number Cette méthode permet de vérifier si n est compris entre le début et la fin, mais non compris. Si end n'est pas spécifié, il est défini pour commencer par start puis défini sur 0. Si start est supérieur à end, les paramètres sont échangés pour prendre en charge les intervalles négatives.
_.random Number Cette méthode permet de produire un nombre aléatoire entre les limites inférieure et supérieure inclusives. Si un seul paramètre est fourni, un nombre compris entre 0 et le nombre donné est renvoyé. Si le flottant est true, ou si inférieur ou supérieur sont des flottants, un nombre à virgule flottante est renvoyé à la place d'un entier.
_.assign Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination. Les objets source sont appliqués de gauche à droite. Les sources suivantes remplacent les affectations de propriétés des sources précédentes.
_.assignIn Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle itère sur les propriétés source propres et héritées.
_.assignInWith Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire les valeurs assignées. Si le personnalisateur renvoie undefined, l'affectation est gérée par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec cinq paramètres : (objValue, srcValue, key, object, source).
_.assignWith Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire les valeurs assignées. Si le personnalisateur renvoie undefined, l'affectation est gérée par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec cinq paramètres&nbs;: (objValue, srcValue, key, object, source).
_.at Object Cette méthode permet de créer un tableau de valeurs correspondant aux chemins de l'objet.
_.create Object Cette méthode permet de créer un objet héritant de l'objet prototype. Si un objet de propriétés est donné, ses propres propriétés à clef de chaîne de caractères énumérables sont affectées à l'objet créé.
_.defaults Object Cette méthode permet d'attribuer des propriétés de chaîne de caractères énumérables propres et héritées des objets source à l'objet de destination pour toutes les propriétés de destination se résolvant en indéfinies. Les objets source sont appliqués de gauche à droite. Une fois qu'une propriété est définie, les valeurs supplémentaires de la même propriété sont ignorées.
_.defaultsDeep Object Cette méthode permet d'attribuer des propriétés de chaîne de caractères énumérables propres et héritées des objets source à l'objet de destination pour toutes les propriétés de destination se résolvant en indéfinies sauf qu'elle attribue de manière récursive les propriétés par défaut.
_.entries Object Cette méthode permet de créer un tableau de propres paires valeur-clef de chaîne de caractères énumérables pour l'objet pouvant être utilisées par _.fromPairs. Si l'objet est une carte ou un ensemble, ses entrées sont renvoyées.
_.entriesIn Object Cette méthode permet de créer un tableau de paires valeur-clef de chaîne de caractères énumérables propres et héritées pour l'objet pouvant être utilisées par _.fromPairs. Si l'objet est une carte ou un ensemble, ses entrées sont renvoyées.
_.extend Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle itère sur les propriétés source propres et héritées.
_.extendWith Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire les valeurs assignées. Si le personnalisateur renvoie undefined, l'affectation est gérée par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec cinq paramètres : (objValue, srcValue, key, object, source).
_.findKey Object Cette méthode permet d'itérer sur les éléments de la collection, renvoyant le premier prédicat d'élément renvoie la vérité pour sauf qu'elle renvoie la clef du premier élément prédicat renvoie la vérité pour au lieu de l'élément lui-même.
_.findLastKey Object Cette méthode permet d'itérer sur les éléments de la collection, renvoyant le premier prédicat d'élément renvoie la vérité pour sauf qu'elle itère sur les éléments d'une collection dans l'ordre inverse.
_.forIn Object Cette méthode permet d'itérer les propriétés à clef de chaîne de caractères énumérables propres et héritées d'un objet et appelle iteratee pour chaque propriété. L'itérée est appelée avec trois paramètres : (value, key, object). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false.
_.forInRight Object Cette méthode permet d'itérer les propriétés à clef de chaîne de caractères énumérables propres et héritées d'un objet et appelle iteratee pour chaque propriété sauf qu'elle itère sur les propriétés de l'objet dans l'ordre opposé.
_.forOwn Object Cette méthode permet d'itérer sur les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables d'un objet et appel iteratee pour chaque propriété. L'itérée est invoquée avec trois paramètres: (value, key, object). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false.
_.forOwnRight Object Cette méthode permet d'itérer sur les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables d'un objet et appel iteratee pour chaque propriété sauf qu'elle itère sur les propriétés de l'objet dans l'ordre opposé.
_.functions Object Cette méthode permet de créer un tableau de noms de propriétés de fonction à partir des propres propriétés énumérables de l'objet.
_.functionsIn Object Cette méthode permet de créer un tableau de noms de propriétés de fonction à partir des propriétés énumérables propres et héritées de l'objet.
_.get Object Cette méthode permet de demander la valeur au chemin de l'objet. Si la valeur résolue n'est pas définie, la valeur defaultValue est renvoyée à sa place.
_.has Object Cette méthode permet de vérifier si le chemin est une propriété directe de l'objet.
_.hasIn Object Cette méthode permet de vérifier si le chemin est une propriété directe ou héritée de l'objet.
_.invert Object Cette méthode permet de créer un objet composé des clefs inversées et des valeurs d'objet. Si l'objet contient des valeurs en double, les valeurs suivantes remplacent les affectations de propriété des valeurs précédentes.
_.invertBy Object Cette méthode permet de créer un objet composé des clefs inversées et des valeurs d'objet sauf que l'objet inversé est généré à partir des résultats de l'exécution de chaque élément d'objet via iteratee. La valeur inversée correspondante de chaque clef inversée est un tableau de clefs responsables de la génération de la valeur inversée. L'itérée est appelée avec un paramètre : (value).
_.invoke Object Cette méthode permet d'appeler la méthode au chemin de l'objet.
_.keys Object Cette méthode permet de créer un tableau des propres noms de propriété énumérables de l'objet.
_.keysIn Object Cette méthode permet de créer un tableau des noms de propriété énumérables propres et hérités de l'objet.
_.mapKeys Object Cette méthode permet de créer un objet avec les mêmes valeurs que l'objet et les clefs générées en exécutant chaque propriété de clef de chaîne de caractères énumérable propre de l'objet via iteratee. L'itérée est invoquée avec trois paramètres : (value, key, object).
_.mapValues Object Cette méthode permet de créer un objet avec les mêmes clefs que l'objet et les valeurs générées en exécutant chaque propriété à clef de chaîne de caractères énumérable propre de l'objet via iteratee. L'itérée est invoquée avec trois paramètres : (value, key, object).
_.merge Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle fusionne de manière récursive les propriétés de chaîne de caractères énumérables propres et héritées des objets source dans l'objet de destination. Les propriétés source se résolvant en indéfini sont ignorées s'il existe une valeur de destination. Les propriétés des tableaux et des objets simples sont fusionnées de manière récursive. D'autres objets et types de valeur sont remplacés par l'affectation. Les objets source sont appliqués de gauche à droite. Les sources suivantes remplacent les affectations de propriétés des sources précédentes.
_.mergeWith Object Cette méthode permet d'attribuer les propres propriétés de chaîne de caractères énumérables des objets source à l'objet de destination sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire les valeurs fusionnées des propriétés de destination et source. Si le personnalisateur renvoie undefined, la fusion est gérée par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec six paramètres : (objValue, srcValue, key, object, source, stack).
_.omit Object Cette méthode permet de créer un objet composé des chemins de propriété énumérables propres et hérités de l'objet n'étant pas omis.
_.omitBy Object Cette méthode permet de créer un objet composé des propres propriétés de chaîne de caractères énumérables héritées et les héritées de l'objet pour lequel le prédicat ne renvoie pas la vérité. Le prédicat est appelé avec deux paramètres : (value, key).
_.pick Object Cette méthode permet de créer un objet composé des propriétés de l'objet sélectionné.
_.pickBy Object Cette méthode permet de créer un objet composé des propriétés d'objet dont le prédicat renvoie la vérité. Le prédicat est appelé avec deux arguments : (value, key).
_.result Object Cette méthode permet de demander la valeur au chemin de l'objet sauf que si la valeur résolue est une fonction, elle est appelée avec la liaison this de son objet parent et son résultat est renvoyé.
_.set Object Cette méthode permet de définir la valeur au chemin de l'objet. Si une partie du chemin n'existe pas, elle est créée. Les tableaux sont créés pour les propriétés d'index manquantes tandis que les objets sont créés pour toutes les autres propriétés manquantes. Utilisez _.setWith pour personnaliser la création de chemin.
_.setWith Object Cette méthode permet de définir la valeur au chemin de l'objet sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire les objets de path. Si le personnalisateur retourne un chemin non défini, la création de chemin est gérée par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec trois paramètres : (nsValue, key, nsObject).
_.toPairs Object Cette méthode permet de créer un tableau de propres paires valeur-clef de chaîne de caractères énumérables pour l'objet pouvant être utilisées par _.fromPairs. Si l'objet est une carte ou un ensemble, ses entrées sont renvoyées.
_.toPairsIn Object Cette méthode permet de créer un tableau de paires valeur-clef de chaîne de caractères énumérables propres et héritées pour l'objet pouvant être utilisées par _.fromPairs. Si l'objet est une carte ou un ensemble, ses entrées sont renvoyées.
_.transform Object Cette méthode permet de transformer un objet en un nouvel objet accumulateur étant le résultat de l'exécution de chacune de ses propres propriétés à clef de chaîne de caractères énumérables via iteratee, chaque appel faisant potentiellement muter l'objet accumulateur. Si l'accumulateur n'est pas fourni, un nouvel objet avec le même [[Prototype]] sera utilisé. L'itérée est appelée avec quatre paramètres : (accumulator, value, key, object). Les fonctions Iteratee peuvent quitter l'itération plus tôt en retournant explicitement false.
_.unset Object Cette méthode permet de supprimer la propriété sur le chemin de l'objet.
_.update Object Cette méthode permet de définir la valeur au chemin de l'objet sauf qu'elle accepte le programme de mise à jour pour produire la valeur à définir. Utilisez _.updateWith pour personnaliser la création de chemin. Le programme de mise à jour est appelé avec un paramètre : (value).
_.updateWith Object Cette méthode permet de définir la valeur au chemin de l'objet sauf qu'elle accepte le personnalisateur étant appelé pour produire les objets de path. Si le personnalisateur retourne un chemin non défini, la création de chemin est gérée par la méthode à la place. Le personnalisateur est appelé avec trois paramètres : (nsValue, key, nsObject).
_.values Object Cette méthode permet de créer un tableau des propres valeurs de propriété à clef de chaîne de caractères énumérables de l'objet.
_.valuesIn Object Cette méthode permet de créer un tableau des valeurs de propriété à clef de chaîne de caractères énumérables propres et héritées de l'objet.
_ Seq Cette méthode permet de créer un objet lodash encapsulant la valeur pour activer les séquences de chaîne de méthodes implicites. Les méthodes opérant et renvoyant des tableaux, des collections et des fonctions peuvent être chaînées. Les méthodes récupérant une valeur unique ou pouvant renvoyer une valeur primitive mettront automatiquement fin à la séquence de chaîne et renverront la valeur déballée. Sinon, la valeur doit être déroulée avec _#value.
_.chain Seq Cette méthode permet de créer une instance d'enveloppeur lodash encapsulant la valeur avec les séquences de chaîne de méthodes explicites activées. Le résultat de ces séquences doit être déroulé avec _#value.
_.tap Seq Cette méthode permet d'appeler l'intercepteur et renvoie la valeur. L'intercepteur est appelé avec un paramètre : (value). Le but de cette méthode est de puiser dans une séquence de chaînes de méthodes afin de modifier les résultats intermédiaires.
_.thru Seq Cette méthode permet d'appeler l'intercepteur et renvoie la valeur sauf qu'elle renvoie le résultat de l'intercepteur. Le but de cette méthode est de «passer à travers» des valeurs remplaçant les résultats intermédiaires dans une séquence de chaînes de méthodes.
_.prototype[Symbol.iterator] Seq Cette méthode permet à l'enveloppeur d'être itérable.
_.prototype.at Seq Cette méthode permet d'appliquer version enveloppante de _.at.
_.prototype.chain Seq Cette méthode permet de créer une instance d'enveloppe lodash avec des séquences de chaînes de méthodes explicites activées.
_.prototype.commit Seq Cette méthode permet d'exécuter la séquence de chaîne et renvoie le résultat encapsulé.
_.prototype.next Seq Cette méthode permet de demander la valeur suivante sur un objet encapsulé suivant le protocole d'itérateur.
_.prototype.plant Seq Cette méthode permet de créer un clone de la valeur de plantation de séquence en chaîne comme valeur encapsulée.
_.prototype.reverse Seq Cette méthode permet d'appliquer version enveloppante _.reverse.
_.prototype.toJSON Seq Cette méthode permet d'exécuter la séquence de chaîne pour résoudre la valeur non emballée.
_.prototype.value Seq Cette méthode permet d'exécuter la séquence de chaîne pour résoudre la valeur non emballée.
_.prototype.valueOf Seq Cette méthode permet d'exécuter la séquence de chaîne pour résoudre la valeur non emballée.
_.camelCase String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères en casse camel.
_.capitalize String Cette méthode permet de convertir le premier caractère de la chaîne de caractères en majuscules et le reste en minuscules.
_.deburr String Cette méthode permet d'effectuer une ébavure de la chaîne de caractères en convertissant les lettres Latin-1 Supplement et Latin Extended-A en lettres latines de base et en supprimant les signes diacritiques combinés.
_.endsWith String Cette méthode permet de vérifier si la chaîne de caractères se termine par la chaîne de caractères cible donnée.
_.escape String Cette méthode permet de convertir les caractères «&», «<», «>», «"» et «'» de la chaîne de caractères en leurs entités HTML correspondantes.
_.escapeRegExp String Cette méthode permet d'échapper les caractères spéciaux RegExp «^», «$», «», «.», «*», «+», «?», «(», «)», «[», «]», «{», «}» et «|» dans string.to leurs entités HTML correspondantes.
_.kebabCase String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères en casse de kebab.
_.lowerCase String Cette méthode permet de convertir une chaîne de caractères, sous forme de mots séparés par des espaces, en minuscules.
_.lowerFirst String Cette méthode permet de convertir le premier caractère de la chaîne de caractères en minuscules.
_.pad String Cette méthode permet de remplir une chaîne de caractères sur les côtés gauche et droit si elle est plus courte que la longueur. Les caractères de remplissage sont tronqués s'ils ne peuvent pas être divisés uniformément par la longueur.
_.padEnd String Cette méthode permet de remplir une chaîne de caractères sur le côté droit si elle est plus courte que la longueur. Les caractères de remplissage sont tronqués s'ils dépassent la longueur.
_.padStart String Cette méthode permet de remplir une chaîne de caractères sur le côté gauche si elle est plus courte que la longueur. Les caractères de remplissage sont tronqués s'ils dépassent la longueur.
_.parseInt String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères en un entier de la base spécifiée. Si la base est indéfinie ou 0, une base de 10 est utilisée, sauf si la valeur est un hexadécimal, auquel cas une base de 16 est utilisée.
_.repeat String Cette méthode permet de répéter la chaîne de caractères donnée n fois.
_.replace String Cette méthode permet de remplacer les correspondances pour le modèle dans la chaîne de caractères par remplacement.
_.snakeCase String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères en casse de style snake.
_.split String Cette méthode permet de diviser la chaîne de caractères par séparateur.
_.startCase String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères en casse au début.
_.startsWith String Cette méthode permet de vérifier si la chaîne de caractères commence par la chaîne de caractères cible donnée.
_.template String Cette méthode permet de créer une fonction de modèle compilée pouvant interpoler les propriétés de données dans les délimiteurs interpoler, les propriétés de données interpolées par échappement HTML dans les délimiteurs échapper et exécuter JavaScript dans les délimiteurs évaluer. Les propriétés des données sont accessibles en tant que variables libres dans le modèle. Si un objet de configuration est donné, il a la priorité sur les valeurs _.templateSettings.
_.toLower String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères, dans son ensemble, en minuscules.
_.toUpper String Cette méthode permet de convertir la chaîne de caractères, dans son ensemble, en majuscules.
_.trim String Cette méthode permet de supprimer les espaces blancs de début et de fin ou les caractères spécifiés de la chaîne de caractères.
_.trimEnd String Cette méthode permet de supprimer les espaces de fin ou les caractères spécifiés de la chaîne de caractères.
_.trimStart String Cette méthode permet de supprimer les espaces blancs ou les caractères spécifiés de la chaîne de caractères.
_.truncate String Cette méthode permet de tronquer la chaîne de caractères si elle est plus longue que la longueur de chaîne de caractères maximale donnée. Les derniers caractères de la chaîne de caractères tronquée sont remplacés par la chaîne de caractères d'omission étant par défaut "...".
_.unescape String Cette méthode permet de convertir les entités HTML &amp;, &lt;, &gt;, &quot;, et &#39; en chaîne de caractères à leurs caractères correspondants.
_.upperCase String Cette méthode permet de convertir une chaîne de caractères, sous forme de mots séparés par des espaces, en majuscules.
_.upperFirst String Cette méthode permet de convertir le premier caractère de la chaîne de caractères en majuscules.
_.words String Cette méthode permet de diviser la chaîne de caractères en un tableau de ses mots.
_.attempt Util Cette méthode permet de tenter d'appeler func, renvoyant le résultat ou l'objet d'erreur intercepté. Tous les paramètres supplémentaires sont fournis à func lorsqu'il est appelé.
_.bindAll Util Cette méthode permet de lire les méthodes d'un objet à l'objet lui-même, en écrasant la méthode existante.
_.cond Util Cette méthode permet de créer une fonction itérante sur des paires et appel la fonction correspondante du premier prédicat pour renvoyer la vérité. Les paires prédicat-fonction sont appelées avec la liaison this et les paramètres de la fonction créée.
_.conforms Util Cette méthode permet de créer une fonction appelant les propriétés de prédicat de source avec les valeurs de propriété correspondantes d'un objet donné, retournant true si tous les prédicats retournent true, sinon false.
_.constant Util Cette méthode permet de créer une fonction renvoyant une valeur.
_.defaultTo Util Cette méthode permet de vérifier la valeur pour déterminer si une valeur par défaut doit être renvoyée à sa place. La valeur defaultValue est renvoyée si la valeur est NaN, null ou undefined.
_.flow Util Cette méthode permet de créer une fonction renvoyant le résultat de l'appel des fonctions données avec la liaison this de la fonction créée, où chaque appel successif reçoit la valeur de retour de la précédente.
_.flowRight Util Cette méthode permet de créer une fonction renvoyant le résultat de l'appel des fonctions données avec la liaison this de la fonction créée sauf qu'elle crée une fonction appelant les fonctions données de droite à gauche.
_.identity Util Cette méthode permet de retourner le premier paramètre qu'elle reçoit.
_.iteratee Util Cette méthode permet de créer une fonction appelant func avec les paramètres de la fonction créée. Si func est un nom de propriété, la fonction créée renvoie la valeur de propriété pour un élément donné. Si func est un tableau ou un objet, la fonction créée renvoie true pour les éléments contenant les propriétés source équivalentes, sinon elle renvoie false.
_.matches Util Cette méthode permet de créer une fonction effectuant une comparaison approfondie partielle entre un objet donné et une source, retournant true si l'objet donné a des valeurs de propriété équivalentes, sinon false.
_.matchesProperty Util Cette méthode permet de créer une fonction effectuant une comparaison approfondie partielle entre la valeur au chemin d'un objet donné vers srcValue, retournant true si la valeur de l'objet est équivalente, sinon false.
_.method Util Cette méthode permet de créer une fonction appelant la méthode au chemin d'un objet donné. Tous les paramètres supplémentaires sont fournis à la méthode appelée.
_.methodOf Util Cette méthode permet de créer une fonction appelant la méthode à un chemin donné de l'objet. Tous les paramètres supplémentaires sont fournis à la méthode appelée.
_.mixin Util Cette méthode permet d'ajouter toutes les propriétés de fonction à clef de chaîne énumérables d'un objet source à l'objet de destination. Si l'objet est une fonction, des méthodes sont également ajoutées à son prototype.
_.noConflict Util Cette méthode permet de rétablir la variable «_» à sa valeur précédente et renvoie une référence à la fonction lodash.
_.noop Util Cette méthode permet de retourner undefined.
_.nthArg Util Cette méthode permet de créer une fonction demandant le paramètre à l'index n. Si n est négatif, le nième paramètre de la fin est renvoyé.
_.over Util Cette méthode permet de créer une fonction appelant iteratees avec les paramètres qu'elle reçoit et renvoie leurs résultats.
_.overEvery Util Cette méthode permet de créer une fonction vérifiant si tous les prédicats renvoient la vérité lorsqu'ils sont appelés avec les paramètres qu'il reçoit.
_.overSome Util Cette méthode permet de créer une fonction vérifiant si l'un des prédicats renvoie la vérité lorsqu'il est appelé avec les paramètres qu'il reçoit.
_.property Util Cette méthode permet de créer une fonction renvoyant la valeur au chemin d'un objet donné.
_.propertyOf Util Cette méthode permet de créer une fonction renvoyant la valeur à un chemin donné d'objet.
_.range Util Cette méthode permet de créer un tableau de nombres (positifs et / ou négatifs) progressant du début à la fin, mais non compris. Un pas de -1 est utilisé si un début négatif est spécifié sans fin ni étape. Si end n'est pas spécifié, il est défini pour commencer par start, puis défini sur 0.
_.rangeRight Util Cette méthode permet de créer un tableau de nombres (positifs et / ou négatifs) progressant du début à la fin, mais non compris sauf qu'elle remplit les valeurs dans l'ordre décroissant.
_.runInContext Util Cette méthode permet de créer une nouvelle fonction de lodash vierge à l'aide de l'objet de contexte.
_.stubArray Util Cette méthode permet de retourner un nouveau tableau vide.
_.stubFalse Util Cette méthode permet de retourner false.
_.stubObject Util Cette méthode permet de retourner un nouvel objet vide.
_.stubString Util Cette méthode permet de retourner une chaîne de caractères vide.
_.stubTrue Util Cette méthode permet de retourner true.
_.times Util Cette méthode permet d'appeler l'itération n fois, renvoyant un tableau des résultats de chaque appel. L'itérée est invoquée avec un paramètres; (indice).
_.toPath Util Cette méthode permet de convertir la valeur en un tableau de chemin de propriété.
_.uniqueId Util Cette méthode permet de générer un identificateur unique. Si le préfixe est donné, l'identificateur y est ajouté.
_.VERSION Properties Cette méthode permet d'indiquer le numéro de version sémantique.
_.templateSettings Properties Cette méthode permet d'indiquer les délimiteurs de modèle utilisés par Lodash similaires à ceux de Ruby intégré (ERB) ainsi que des chaînes de modèle ES2015.
_.templateSettings.escape Properties Cette méthode permet de détecter les valeurs de propriété de données à échapper HTML.
_.templateSettings.evaluate Properties Cette méthode permet de détecter le code à évaluer.
_.templateSettings.imports Properties Cette méthode permet d'importer des variables dans le modèle compilé.
_.templateSettings.interpolate Properties Cette méthode permet de détecter les valeurs de propriété de données à injecter.
_.templateSettings.variable Properties Cette méthode permet de référencer l'objet de données dans le texte du modèle.
_.templateSettings.imports._ Methods Cette méthode contient une référence à la fonction Lodash.


Dernière mise à jour : Mercredi, le 7 octobre 2020