Section courante

A propos

Section administrative du site

Graph

Graphiques
Maxon Pascal

Description

Cette unité contient les procédures et fonctions pour faire des graphiques comme sur IBM PC.

Liste des procédures et fonctions

Nom Description
Arc Cette procédure permet de dessiner un arc circulaire.
Bar Cette procédure permet de remplir une barre dans la couleur et le style de remplissage actuels.
Bar3D Cette procédure permet de dessiner et remplir une barre tridimensionnelle.
Circle Cette procédure permet de dessiner un cercle.
ClearDevice Cette procédure permet d'effacer tout l'écran et déplace le pointeur actuel sur le point (0,0).
ClearViewPort Cette procédure permet d'effacer la fenêtre et déplace le pointeur actuel sur le point (0,0).
CloseGraph Cette procédure permet de désinitialiser et arrêter l'unité Graph.
DetectGraph Cette procédure permet de vérifier le matériel pour trouver un pilote graphique et un mode supporté.
DrawPoly Cette procédure permet de dessiner un polygone.
Ellipse Cette procédure permet de dessiner un arc elliptique.
FillEllipse Cette procédure permet de dessiner et remplir une ellipse.
FillPoly Cette procédure permet de dessiner et remplir un polygone.
FloodFill Cette procédure permet de remplir une zone entourée d'une couleur spécifiée.
GetArcCoords Cette procédure permet de retourner des informations sur le dernier appel à Arc ou Ellipse.
GetAspectRatio Cette procédure permet de retourner les valeurs X et Y utilisées pour calculer le ratio d'aspect.
GetBkColor Cette fonction permet de retourner le numéro de la couleur d'arrière-plan actuelle.
GetColor Cette fonction permet de retourner la couleur de premier plan actuelle.
GetDefaultPalette Cette procédure permet de retourner la palette par défaut de l'unité graphique.
GetDriverName Cette fonction permet de retourner le nom du pilote graphique actif.
GetFillPattern Cette procédure permet de retourner le motif de remplissage défini par l'utilisateur actuel.
GetFillSettings Cette procédure permet de retourner les paramètres de remplissage actuels.
GetGraphMode Cette fonction permet de retourner le mode graphique actuel.
GetImage Cette procédure permet d'entreposer une zone d'écran spécifiée dans un tampon.
GetLineSettings Cette procédure permet de retourner le style, le motif et la largeur actuels des lignes.
GetMaxColor Cette fonction permet de retourner le numéro de couleur supporté le plus élevé.
GetMaxMode Cette fonction permet de retourner le numéro de mode le plus élevé pour le pilote actuellement actif.
GetMaxX Cette fonction permet de retourner la coordonnée X la plus élevée possible.
GetMaxY Cette fonction permet de retourner la coordonnée Y la plus élevée possible.
GetModeName Cette fonction permet de retourner le nom du mode graphique actif.
GetModeRange Cette procédure permet de retourner les limites de mode pour un pilote graphique.
GetPalette Cette procédure permet de retourner la palette actuelle et sa taille.
GetPaletteSize Cette fonction permet de retourner le nombre d'entrées dans la palette.
GetPixel Cette fonction permet de retourner la couleur du pixel spécifié.
GetTextSettings Cette procédure permet de retourner les paramètres de texte actuels.
GetViewSettings Cette procédure permet de retourner des informations sur la fenêtre.
GetX Cette fonction permet de retourner la partie X du pointeur actuel.
GetY Cette fonction permet de retourner la partie Y du pointeur actuel.
GraphDefaults Cette procédure permet de réinitialiser l'unité Graph à ses valeurs par défaut.
GraphErrorMsg Cette fonction permet de retourner un message d'erreur correspondant à un code d'erreur d'unité graphique.
GraphResult Cette fonction permet de retourner l'état d'erreur de la dernière commande Graph exécutée.
ImageSize Cette fonction permet de retourner la taille, en octets, d'une zone d'écran spécifiée
InitGraph Cette procédure permet d'initialiser et démarrer l'unité Graph.
Line Cette procédure permet de tracer une ligne du point (x1, y1) au point (x2, y2).
LineRel Cette procédure permet de tracer une ligne du CP à un point par rapport à son emplacement actuel.
LineTo Cette procédure permet de dessiner une ligne entre le pointeur actuel (CP) et le point (X, Y).
MoveRel Cette procédure permet de déplacer le pointeur actuel vers un point par rapport à son emplacement actuel.
MoveTo Cette procédure permet de déplacer le pointeur actuel vers une nouvelle position.
OutText Cette procédure permet de sortir une chaîne de caractères de texte au pointeur actuel (CP).
OutTextXY Cette procédure permet de sortir une chaîne de caractères de texte aux coordonnées spécifiées.
PieSlice Cette procédure permet de dessiner et de remplir une partie d'une tarte (arc du cercle).
PutImage Cette procédure permet de placer une image entreposée sur l'écran.
PutPixel Cette procédure permet de tracer un pixel de la couleur spécifiée au point spécifié.
Rectangle Cette procédure permet de dessiner un rectangle.
RestoreCrtMode Cette procédure permet d'effacer l'écran et d'activer le curseur de texte.
Sector Cette procédure permet de dessiner et remplir un secteur elliptique.
SetActivePage Cette procédure permet de fixer la page d'écran sur laquelle travailler.
SetAllPalette Cette procédure permet de fixer un certain nombre d'entrées de palette dans une nouvelle couleur.
SetAspectRatio Cette procédure permet de fixer les valeurs X et Y utilisées dans les calculs du ratio d'aspect.
SetBkColor Cette procédure permet de fixer la couleur d'arrière-plan.
SetColor Cette procédure permet de fixer la couleur de premier plan.
SetFillPattern Cette procédure permet de fixer l'apparence du motif de remplissage défini par l'utilisateur.
SetFillStyle Cette procédure permet de fixer le motif et la couleur à utiliser dans les opérations de remplissage.
SetGraphMode Cette procédure permet de fixer le pilote actif pour fonctionner dans le mode spécifié.
SetLineStyle Cette procédure permet de fixer le motif et la largeur des lignes.
SetPalette Cette procédure permet de fixer une entrée de palette spécifiée sur une nouvelle couleur.
SetRGBPalette Cette procédure permet de modifier le mélange de couleurs rouge-vert-bleu pour une entrée de palette spécifiée.
SetTextJustify Cette procédure permet de fixer la justification de la sortie de texte graphique.
SetTextStyle Cette procédure permet de fixer le style, la direction et la taille du texte graphique.
SetViewPort Cette procédure permet de fixer les limites et l'état de découpe de la fenêtre.
SetVisualPage Cette procédure permet de fixer la page d'écran à afficher.
SetWriteMode Cette procédure permet de fixer la manière dont les lignes doivent être affichées à l'écran.
TextHeight Cette procédure permet de retourner la hauteur, en pixels, d'une chaîne de caractères de texte.
TextWidth Cette procédure permet de retourner la largeur, en pixels, d'une chaîne de caractères de texte.


Dernière mise à jour : Dimanche, le 6 février 2022