REGISTERBGIFONT |
Enregistre une police de caractères BGI |
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Turbo Pascal 5+ | Graph |
Syntaxe
Function RegisterBGIFont(pointfonte: Pointer):Integer; |
Paramètres
Nom | Description |
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pointfonte | Ce paramètre permet d'indiquer le pointeur sur la police de caractères |
Description
Cette fonction permet d'intégrer une police de caractères BGI après sa lecture d'un fichier.
Remarques
- La valeur de retour est inférieure à 0 en cas d'erreur. Les codes d'erreur possibles sont grError, grInvalidFont et grInvalidFontNum. Si aucune erreur ne se produit, le numéro de police de caractères interne est renvoyé. Cette routine permet à un utilisateur de charger un fichier de police de caractères et d'enregistrer la police de caractères en passant son emplacement mémoire à la procédure RegisterBGIfont. Lorsque cette police de caractères est sélectionnée avec un appel à la procédure SetTextStyle, la police de caractères enregistrée sera utilisée (au lieu d'être chargée à partir du disque par l'unité Graph). Une police de caractères enregistrée par l'utilisateur peut être chargée à partir du disque sur la mémoire de tas, ou convertie en un fichier .OBJ (à l'aide de l'utilitaire BINOBJ.EXE) et liée dans le .EXE.
- Il y a plusieurs raisons de charger et d'enregistrer des fichiers de polices de caractères. Premièrement, l'unité Graph ne conserve qu'une seule police de caractères à la fois en mémoire. Si vous avez un programme devant alterner rapidement entre les polices de caractères tracées, vous souhaiterez peut-être charger et enregistrer les polices de caractères vous-même au début de votre programme. L'unité Graph ne chargera pas et ne déchargera pas les polices de caractères à chaque appel à la procédure SetTextStyle. Deuxièmement, vous souhaiterez peut-être incorporer les fichiers de polices de caractères directement dans votre fichier .EXE. De cette façon, les fichiers de polices de caractères dont votre programme a besoin seront intégrés et seuls les fichiers .EXE et les pilotes seront nécessaires pour fonctionner. Le processus d'incorporation d'un fichier de police de caractères dans votre .EXE est simple: Exécutez BINOBJ sur le(s) fichier(s) de polices de caractères, reliez le ou les fichiers .OBJ résultants dans votre programme et enregistrer le ou les fichiers de police de caractères liés avant d'appeler la procédure InitGraph.
- Notez que la police de caractères par défaut (8x8 bits cartographiés) est intégrée dans GRAPH.TPU et est donc toujours en mémoire. Une fois qu'une police de caractères barrée a été chargée, votre programme peut alterner entre la police de caractères par défaut et la police de caractères barrée sans avoir à recharger l'une ou l'autre.
- Il est également possible d'enregistrer des fichiers de pilote; voir la description de la procédure RegisterBGIDriver.
Référence
Aide-mémoire de Turbo Pascal versions de 3 à 6, Edition Marabout, De Groote, Virga, 1992, ISBN: 2-501-01833-8, page 352.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 25 janvier 2015