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Voici un tableau de référence des différents mots réservés du TypeScript :

Nom Description
abstract Ce mot réservé permet de définir une classe abstraite.
any Ce mot réservé permet d'indiquer un type de données dynamique.
as Ce mot réservé permet d'associer un type différents lors de l'utilisation d'une variable ou de mots réservés.
async Ce mot réservé permet de définir une fonction désynchronisée.
await Ce mot réservé permet d'interrompre une promesse à résoudre.
boolean Ce mot réservé permet d'indiquer un type de données booléen permettant d'entreposer la valeur true ou false.
break Ce mot réservé permet d'interrompre une boucle ou une instruction «switch».
case Ce mot réservé permet d'identifier un cas dans un mot réservé «switch».
catch Ce mot réservé permet la gestion des erreurs.
class Ce mot réservé permet d'identifier un objet (classe).
const Ce mot réservé permet de définir une constante.
constructor Ce mot réservé permet de définir la méthode permettant la création de l'objet.
continue Ce mot réservé permet de recommencer au début d'une boucle.
debugger Ce mot réservé permet d'appeler l'outil de déboguage.
declare Ce mot réservé permet d'indiquer une déclaration.
default Ce mot réservé permet d'exécuter un cas par défaut si les autres ne sont pas correspondant dans une mot réservé «switch».
delete Ce mot réservé permet de supprimer un objet.
do Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle avec «while».
else Ce mot réservé permet d'effectuer une situation contraire à la condition «if».
enum Ce mot réservé permet d'identifier un type de données d'énumération.
export Ce mot réservé permet d'utiliser des objets ou fonctions dans des scripts étrangers.
extends Ce mot réservé permet d'utiliser des rajouters des fonctions et variables dans un objet déjà créé.
false Ce mot réservé est une constante indiquant «faux» (false).
finally Ce mot réservé indique une partie exécuté de façon générale dans un traitement d'exception et d'erreur
for Ce mot réservé permet d'effectuer une compteur de boucle.
from Ce mot réservé permet d'indiquer une fonction à inclure au code source courant.
function Ce mot réservé permet de définir une fonction.
get Ce mot réservé permet d'indiquer une méthode de demande d'informations.
if Ce mot réservé permet d'effectuer le traitement d'une condition.
implements Ce mot réservé permet d'implémenter une interface dans une classe.
import Ce mot réservé permet d'importer des classes de modules dans un programme TypeScript.
in Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle sur des ensembles de données.
instanceof Ce mot réservé effectue la vérification qu'une variable soit un instant d'objet.
interface Ce mot réservé permet d'indiquer une structure définissant le contrat dans votre application.
is Ce mot réservé permet de vérifier si le type de données est compatible avec celui spécifié.
let Ce mot réservé permet d'affecter une valeur à une variable.
module Ce mot réservé permet de définir un module contenant les déclarations d'exportations.
namespace Ce mot réservé permet d'indiquer le regroupement logique des fonctionnalités.
never Ce mot réservé permet d'indiquer que les valeurs ne se produiront jamais.
new Ce mot réservé permet de créer un objet.
number Ce mot réservé permet d'indiquer un type de données numériques.
null Ce mot réservé est une constante indiquant «nulle».
of Ce mot réservé permet d'indiquer un groupe d'élément.
package Ce mot réservé permet d'indiquer l'intégration de paquetage de bibliothèque.
private Ce mot réservé permet de spécifier qu'un objet ou une variable est de type privé.
protected Ce mot réservé permet de rendre accessible des éléments d'une classe uniquement par la classe et à ses filles.
public Ce mot réservé permet de spécifier qu'un objet ou une variable est de type public ou accessible à tous.
readonly Ce mot réservé permet de rendre une propriété en lecture seulement dans la classe, le type ou l'interface.
require Ce mot réservé permet d'indiquer que l'élément est requis.
return Ce mot réservé permet de terminer une fonction avec une valeur optionnel.
set Ce mot réservé permet de définir un ensemble de données ou une méthode de fixant des informations.
static Ce mot réservé permet de rendre disponible une fonction ou une variable d'une classe de façon global comme si elle se trouvait en dehors de la classe elle-même.
string Ce mot réservé permet d'indiquer un type de données primitif utilisé pour entreposer des données texte.
super Ce mot réservé permet de faire appel à la classe parente pour une sous-classe.
switch Ce mot réservé permet d'effectuer des testes de cas.
symbol Ce mot réservé permet de définir un type de données primitif.
this Ce mot réservé permet de se référer directement à un élément, variable ou fonction de la classe courante.
throw Ce mot réservé permet de déclencher une exception.
true Ce mot réservé est une constante indiquant «vrai» (true).
try Ce mot réservé est députe une bloc devant être surveiller par des exceptions.
type Ce mot réservé permet de définir un alias d'un type existant.
typeof Ce mot réservé permet de déterminer un type de variable.
var Ce mot réservé permet de définir des variables.
void Ce mot réservé permet de définir un type n'ayant aucun type.
while Ce mot réservé permet de définir une boucle.
with Ce mot réservé permet de définir une boucle.
yield Ce mot réservé permet d'interrompre et de reprendre une fonction génératrice.


Dernière mise à jour : Vendredi, le 9 septembre 2020