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Archétypes

Votre archétype détermine la nature de vos pouvoirs. Ce choix déterminera en fait les ensembles de pouvoirs que vous pouvez sélectionner pour vos pouvoirs primaires et secondaires. Ainsi, il détermine quels pouvoirs sont et ne sont pas disponibles pour que vous puissiez les utiliser pendant toute la durée de vie de votre personnage. La décision de l'archétype à jouer doit être prise en fonction du type de philosophie que vous souhaitez utiliser pour votre personnage.

Blaster

Les Blasters sont des héros du pouvoir des rangers. Ils croient que la meilleure défense est une attaque forte. La plupart de leurs pouvoirs sont centrés sur le fait de faire autant de dégâts que possible avant que le méchant ne puisse se rapprocher de la portée de mêlée et commencer ses attaques sérieuses. Des points de vie très bas et des défenses fragiles sont les faiblesses du Blaster.

Garder les méchants à portée est la clef de la survie en tant que Blaster. Les Blasters utilisent des techniques de cerf-volant ou de dynamitage des racines pour abattre les méchants. Le kite est une tactique consistant à s'éloigner constamment de votre ennemi, le laissant vous poursuivre tout le temps. Lorsqu'il est correctement chronométré, vous gardez vos distances et la chute finit par vous causer des dommages minimes. La chose délicate à propos de cette tactique est de garder un oeil sur les autres méchants de la région. Vous pourriez très facilement rencontrer un autre groupe et vous retrouver dans plus de problèmes que vous ne pouvez en gérer. Le dynamitage des racines est une technique puissante utilisée lorsque vous ne voulez pas constamment bouger et courir. Vous utilisez simplement un pouvoir "enracinant" la cible pour qu'elle ne puisse pas bouger, puis ouvrez le feu avec tout ce que vous avez. C'est très efficace, mais il faut s'assurer que la racine reste sur la cible. Sachez combien de temps dure la racine et refondez si nécessaire.

L'archétype Blaster a plusieurs ensembles de pouvoirs complémentaires intégrés. La glace, le feu et l'énergie sont tous représentés avec à la fois un primaire offensif «Explosion» et un secondaire défensif «Manipulation». L'ensemble de puissance glace et manipulation est idéal pour abattre votre ennemi pendant que vous continuez à le frapper avec Ice Blast (attaque de glace). Les ensembles de puissance de feu se spécialisent dans le fait de continuer à infliger des dégâts supplémentaires (DoT) à votre ennemi, tandis que Energy Of Course, il est toujours possible de combiner vos ensembles principal et secondaire de manière plus créative.

Le bassin de puissance de vol est un naturel pour le Blaster. La première puissance de vol. Survol, permet à un Blaster de flotter au-dessus des méchants hors de portée de mêlée. Le survol ajoute un bonus défensif et aide à minimiser les dégâts sur le Blaster. Cependant, cela ne donne pas une immunité complète aux dommages - les méchants trouveront des moyens de vous faire du mal, avec des armes à feu, des explosions de leur propre chef, ou même simplement en vous jetant des objets. Les méchants peuvent vous assommer. Parmi les autres réserves de puissance pouvant compenser la faiblesse du Blaster, citons la forme physique, augmentant les taux de guérison et réduit les temps de recharge d'endurance, le leadership, une excellente assistance d'équipe aidant les défenses, la précision et les dégâts infligés, le combat, conférant une résistance défensive et une esquive de tissage, ou de médicament, utilisé pour guérir et guérir les effets négatifs.

Les Blasters sont de puissants personnages solo, pouvant vaincre les méchants à un rythme rapide. Les attaques à distance puissantes vous permettent de cibler des cibles et de les éliminer à une vitesse formidable. Pour réussir en solo avec un Blaster, vous devez apprendre à tirer des méchants seuls. Les Solo Blasters battent rapidement les méchants, et cela sera nécessaire si plusieurs ennemis sont tirés. Les Blasters ont très peu de points de vie et sont assez fragiles. L'enracinement de plusieurs ennemis aide à éloigner les méchants de vous pendant que vous éliminez vos cibles une à la fois. L'expérience vient rapidement, car les méchants meurent très vite en raison de vos dégâts. Le ralentissement vient de la régénération de l'Endurance. Les Blasters utilisent beaucoup d'Endurance. Parmi les premières augmentations obtenues devraient être des améliorations réduisant l'endurance pour aider à réduire ce temps d'arrêt au minimum.

Dans un groupe, les Blaster sont doués pour infliger les dégâts, tandis que les Scrappers et les Tanks subissent le plus gros des dégâts, et les Contrôleurs gardent les méchants supplémentaires occupés et aident le groupe dans son ensemble. La fonction du Blaster est de diriger des dégâts concentrés sur les méchants pour les éliminer rapidement et efficacement. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de dommages d'effet de zone. Il est difficile pour les provocateurs et les contrôleurs d'éloigner les méchants du Blaster faisant trop de dégâts à trop de méchants. En outre, coordonnez-vous avec les mezmerizeurs de masse pour éviter que la frustration n'endommage les méchants mezzés au mauvais moment (les méchants hypnotisés en masse ont tendance à se réveiller rapidement lorsqu'ils sont touchés par une attaque de zone, et ils sont généralement agacés). Les Blasters sont très efficaces pour empêcher les coureurs de s'échapper. Si un méchant décide de courir, un Blaster a la portée et la capacité de dégâts pour rapidement dépasser, enraciner et achever n'importe quel coureur sans attirer l'attention indésirable sur le groupe.

Les Blasters plaisent à la personne souhaitant infliger des dégâts à grande distance. C'est leur force. La faiblesse d'un Blaster est le manque de pouvoirs défensifs et le plus bas niveau de points de vie parmi les archétypes. Si un méchant vous frappe, vous ne pouvez rien y faire, à part abattre le méchant avant qu'il ne puisse vous abattre. Surveillez votre barre d'endurance, maintenez vos améliorations à votre niveau actuel, utilisez les améliorations de précision et de réduction d'endurance - et, dans la mesure du possible, restez hors de portée. Ces choses vous aideront à annuler vos coûts d'endurance élevés et vous aideront à infliger les dégâts nécessaires pour lesquels les Blasters sont connus.

Contrôleur (Controller)

Pour d'autres archétypes, les contrôleurs sont un peu un mystère. Leur spécialité est le contrôle des foules - c'est-à-dire s'assurer que de grands groupes d'ennemis ne peuvent se défendre qu'en nombre raisonnable. Les autres joueurs ne se plaindront pas des dégâts incroyables que vous infligez en tant que contrôleur, mais de la façon dont vous gardez les méchants à distance.

Dans les situations où l'équipe est confrontée au double du nombre du groupe et que les combattants de première ligne envisagent de s'évader, un contrôleur s'avance et endort la plupart des créatures en utilisant un pouvoir, puis elle commence à verrouiller des cibles uniques pour qu'elles puissent plus bouger, tandis que le reste de l'équipe met fin à leurs actes ignobles. Vous devez aimer ce sentiment lorsque votre groupe accomplit quelque chose uniquement parce que vous êtes là.

Une chose vous manquera, ce sont les dégâts infligés par vos collègues héros ayant emprunté la voie du Blaster ou du Scrapper. Oui, certaines de vos capacités produisent des dégâts, mais pas autant que d'autres. Donc, si vous aimez voir les grands nombres ou faire tomber quelques ennemis rapidement, alors ce n'est pas l'archétype pour vous.

Un autre inconvénient de l'archétype est que vous expliquerez constamment des choses à votre groupe : quels monstres ils peuvent attaquer et lesquels ils doivent garder jusqu'à la fin, afin qu'ils ne les réveillent pas. Cela peut parfois être frustrant, surtout lorsqu'un autre héros n'écoute pas, mais soyez patient, expliquez-le à nouveau et rappelez-vous qu'il ne ferait pas cela presque sans vous.

La plupart des pouvoirs du Contrôleur concernent le contrôle des foules - garder les méchants de votre groupe, ou même les tourner à vos côtés pour se battre pour vous. Il existe de nombreuses façons de procéder, que vous souhaitiez contrôler les choses en utilisant les éléments, tromper l'esprit ou créer quelque chose à partir de rien. Le contrôle des foules est vraiment une forme d'art à maîtriser, et il faut du temps et de la patience pour apprendre vos pouvoirs afin de pouvoir les utiliser au maximum.

Vos choix de pouvoirs secondaires se concentrent principalement sur les pouvoirs de guérison et de défense. En fait, tous vos ensembles de pouvoirs secondaires sont tirés des ensembles principaux du Défenseur. N'oubliez pas qu'un ensemble principal est toujours plus puissant qu'un ensemble secondaire, même si leurs pouvoirs sont par ailleurs identiques, alors ne vous attendez pas à faire tout ce qu'un défenseur peut faire avec votre ensemble secondaire avec le même ensemble.

Défendeur (Defender)

Le Défenseur ou Defender en anglais. Le nom peut ne pas vous amener à vous attendre à ce que vous obtenez. Bien que les défenseurs puissent subir des dégâts et les infliger également, leurs véritables atouts résident dans l'augmentation des autres héros et l'entrave aux méchants. Selon la route que vous décidez d'emprunter, vous pouvez vous soigner vous-même et les autres, amener d'autres héros à frapper plus vite ou plus fort, ou améliorer la précision ou la défense de vous-même et de vos alliés. Vous pouvez également faire exactement le contraire de vos ennemis, en les immobilisant, en ralentissant leur vitesse de déplacement, en les désorientant suffisamment pour les empêcher de causer des dommages et en les immobilisant complètement.

Les défenseurs ont, comme peut-être leur attribut le plus important, la capacité de guérison. Aucun autre archétype ne peut se rapprocher de lui. Cependant, les défenseurs ont de bons points de vie par rapport aux Blasters ou aux contrôleurs (Controllers), et lorsqu'aucun héros n'a besoin de soins, les défenseurs peuvent aider en attaquant directement les ennemis.

La plage préférée pour les attaques du défendeur (Defender) est à distance, où vous avez des dégâts directs, ainsi que des pouvoirs de dégâts sur la durée (DoT). Les attaques des défenseurs ont généralement également des effets supplémentaires, en fonction de la puissance définie en jeu. En termes très généraux, les pouvoirs des ténèbres ont tendance à réduire la précision. Les pouvoirs d'énergie ont une chance de repousser votre ennemi; L'électricité alimente l'endurance inférieure et la récupération d'endurance ; Les pouvoirs psychiques peuvent contourner la plupart des défenses ; et les pouvoirs de rayonnement peuvent réduire la défense ainsi que contourner complètement certaines défenses.

Cependant, le défenseur (Defender) n'est en aucun cas un combattant de première ligne. Dans le jeu en équipe, ils doivent rester derrière les Tankers et les Scrappers, fournissant un soutien curatif au besoin.

Il est tout à fait possible de jouer en solo avec un défenseur, mais le processus peut sembler un peu plus lent que pour d'autres héros. Le secret pour être un défenseur, ou un contrôleur d'ailleurs, est la capacité de réfléchir sur ses pieds et de regarder la situation dans son ensemble. (Bien que, si vous prévoyez de faire plus qu'un solo minimal, vous voudrez probablement rester à l'écart de l'ensemble de puissance Empathie, étant l'ensemble le plus exclusivement axé sur le jeu en équipe du jeu.)

Un défenseur bien joué peut être cette force de silence de la super équipe maintenant l'équipe ensemble. Vous devez avoir la patience d'utiliser vos pouvoirs le plus efficacement possible pour renverser le cours d'une bataille pour vous et vos alliés, non pas en faisant sauter ou en frappant, mais en améliorant.

Ravageur (Scrapper)

Comme son nom l'indique, les Ravageurs, ou Scrappers en anglais, sont les guerriers et les artistes martiaux de City of Heroes, les principaux combattants se lançant dans la mêlée et la mélangeant, infligeant plus de dégâts par seconde que tout autre archétype. Avec d'excellentes défenses à leur disposition, ils fonctionnent bien à la fois en tant que personnage solo et en tant que membre d'une équipe. Comme pour tout archétype, ils ont des avantages et des inconvénients à considérer avant de choisir lequel jouer. Les avantages :

Les désavantages :

Les Ravageur (Scrappers) dans un groupe sont les mieux adaptés pour concentrer leur attention sur l'élimination rapide et chirurgicale des cibles, en particulier celles considérées comme des cibles principales, et en utilisant des pouvoirs comme Taunt ou Teleport Foe pour attirer des cibles vers eux lors des combats en solo, pour éviter d'être submergé par de grands groupes.

Tank (Tankers)

Le nom dit tout, vraiment. Un Tank. La classe a plus de points et plus de défenses, et est capable de résister à des coups mettant presque n'importe qui d'autre sur le trottoir et plus encore. Avec des choix plus défensifs que n'importe quelle autre classe, le Tank est capable de résister à une quantité surprenante de punitions, faisant de vous un membre clef de n'importe quel groupe.

Bien que les dégâts infligés à la classe Tank ne soient pas si élevés, vous pouvez toujours être assez efficace en solo. Des points de vie et des défenses élevés vous permettent souvent de survivre à la bataille grâce à une patience absolue.

La défense est la clef d'un Tank durable et en bonne santé. Si des pouvoirs supplémentaires sont choisis, des pouvoirs complémentaires augmentant votre régénération de points de vie ou d'endurance, ou vos défenses, sont une valeur sûre, en particulier pour ceux ayant l'intention de se spécialiser dans le jeu d'équipe, où la défense est primordiale. Pour ceux étant intéressés par un Tank de dégâts, avec un coup de poing plus offensif, les ensembles de puissance Stone (Stone Armor & Stone Melee) sont un bon choix.



Dernière mise à jour : Dimanche, le 7 novembre 2021