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Fiche technique
Plateforme : Coco 1, Coco 2, Coco 3
Auteur : Diecom Products Inc.
Date de publication : 1987
Catégorie : Jeu d'aventure et de RPG

Sommaire

Le jeu Gates of Delirium est probablement le RPG (Role Playing Game) le plus ambitieux de tous les temps pour les Coco 1 et 2 (Paladin's Legacy est le seul autre pouvant se qualifier). Basé quelque peu sur la série de jeux Ultima sur d'autres plateformes, le jeu propose une quête pour déverrouiller les 8 clefs de porte pour révéler les portes du délire. Comme Ultima, cela implique de parcourir un vaste monde d'une carte animée, de combattre des monstres, des navires pirates,... tout en constituant votre groupe (jusqu'à un maximum de 8, si vous pouvez trouver tout le monde) tout en maintenant vos fournitures, armes, armures et sorts. Vous pouvez explorer des mondes, des villes et des donjons et vous rendre dans des parties de la carte qui sont normalement inaccessibles en traversant les 6 portes de la lune apparaissant à des emplacements fixes lorsque leur lune est en pleine phase, vous connectant à un autre portail.

Vous avez également différentes classes de personnages (tout comme les autres membres de votre groupe au fur et à mesure que vous les trouvez), et développez votre force et vos sorts au fur et à mesure. La fonction de sauvegarde du jeu est indispensable ; il est facile de se faire attaquer au hasard par de grands corps de monstres et de mourir, surtout au début de la partie. Le jeu est entièrement piloté par clavier, propose des semaines de jeu, un effet "d'ombrage" (où vous ne pouvez pas voir à travers des objets plus épais comme des murs, une forêt épaisse,...) et un scénario "terre creuse", où vous avez deux mondes (et toutes leurs villes et donjons respectifs) à explorer pour gagner la partie. Il existe des dizaines de commandes, dont certaines que vous devez apprendre en cours de route ; la plupart sont des frappes simples, mais d'autres sont tapées en mots.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020