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Fiche technique
Plateforme : DOS
Auteur : Square Enix
Date de publication : 1991
Catégorie : Jeu d'action

Sommaire

Le jeu Monuments of Mars est un jeu vidéo de plateforme de casse-tête à la troisième personne développé par Scenario Software pour DOS et publié par Apogee Software. Le jeu se compose de quatre épisodes de 20 niveaux, le premier épisode étant un shareware, le reste étant un logiciel commercial. Il est similaire aux jeux Arctic Adventure et Pharaoh's Tomb (développés par George Broussard et également édités par Apogee) mais utilise un moteur non répertorié. Le jeu a été abandonné et est sorti en tant que logiciel gratuit le 20 mars 2009.

Le joueur est chargé de sauver les astronautes de la NASA disparus dans les « monuments de Mars » fictifs. Vers la fin de chaque épisode, des groupes d'astronautes capturés peuvent être libérés des « anneaux d'énergie ». À la fin de l'épisode final, des marques sur un objet « visage » révèlent que certains extraterrestres utilisaient Mars comme base pour étudier les humains à distance, mais l'ont abandonné et ont laissé leur système de capture automatique d'intrus allumé, d'où la capture des astronautes.

Dans le jeu, le joueur contrôle un astronaute devant naviguer à travers vingt niveaux sur la planète Mars pour terminer le jeu. La plupart des niveaux exigent que le joueur entre par une porte pour passer au niveau suivant, mais les niveaux précédents demandent simplement au joueur de se déplacer du côté opposé de l'écran. Le joueur a la capacité de sauter et de tirer avec une arme à feu. Ceci est utile pour actionner des interrupteurs qui ouvrent des portes ou éteignent des obstacles. Un point unique à ce jeu est que le joueur n'a pas de limite de vie. Un joueur peut recommencer un niveau autant de fois que nécessaire. Si un joueur peut collecter les lettres du mot "MARS" dispersées dans le niveau dans l'ordre, un gros bonus est ajouté au pointage du joueur.

Le jeu annonce des feuilles de sheets disponibles lors de l'inscription. Les fichiers de sauvegarde du jeu sont assez simples : mars1.sv1 à mars4.sv1 contiennent chacun deux octets, représentant le nombre de niveaux terminés et le nombre de coups restants, et mars1.sv2 à mars4.sv2 contiennent le pointage actuel sous forme d'entier ASCII. Un joueur tricheur peut donc définir ces valeurs sur ce qu'il veut avant de restaurer une partie sauvegardée.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020