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Fiche technique
Plateforme : Nintendo Switch, PS4, Windows
Auteur : Bandai Namco Entertainment
Date de publication : 2018
Catégorie : Jeu d'aventure et de stratégie

Sommaire

Le jeu Ni no Kuni II: Revenant Kingdom est un jeu de rôle, d'aventure et parfois même de stratégie offrant également la possibilité d'effectuer des combats de troupes. Les joueurs accomplissent des quêtes (scénarios linéaires avec des objectifs définis) pour progresser dans l'histoire. En dehors des quêtes, les joueurs peuvent parcourir librement le monde ouvert, où ils explorent des villes, des villages, des donjons et d'autres endroits dangereux dispersés à travers le monde. En quittant un lieu, les joueurs accèdent à la carte du monde, pouvant être utilisée pour sélectionner une destination. Le jeu Ni no Kuni II: Revenant Kingdom est souvent considéré comme un chef par les connaisseurs de jeu vidéo pour un peu toutes ses raisons.

La synopsie du jeu est la suivante : «Votre voyage commence lorsque vous prenez le contrôle de Roland à l'extérieur des appartements d'Evan. Le prétendu roi enfant traite naturellement Roland comme un intrus, il est donc préférable de le laisser seul pour le moment. La première chose à faire est d'enquêter sur la source de la récente explosion ayant pu être ressentie dans tout le château : suivez le marqueur d'objectif doré et descendez l'escalier descendant. Après avoir atteint le bas de l'escalier, une cinématique représente Evan courant vers les souris soldats du château pour se protéger, mais il est clair que leur intention n'est pas de protéger le garçon. Un coup d'État est en cours - Roland sauve la vie d'Evan en abattant l'un des assaillants avant de ramasser l'épée lâchée par l'ennemi tombé et de se précipiter au combat. Le bruit du coup de feu de Roland a attiré des renforts et vous êtes immédiatement plongé dans la première bataille du jeu. Vous devrez repousser trois souris soldats, chacune utilisant un type d'arme de mêlée différent; il n'y a pas lieu de s'inquiéter, cependant, car cette bataille d'introduction ne devrait pas s'avérer difficile.»

La source de l'explosion est enfin révélée, mais malheureusement, il est trop tard pour venir en aide aux nombreux soldats grimalkin morts éparpillés dans la région. Parler avec le garde battu à proximité l'amène à vous exhorter à vous échapper du château pendant qu'il est encore temps; tenez compte de ses conseils et dirigez-vous vers le marqueur d'objectif doré.

La voie à suivre est bloquée par un trio d'ennemis, vous devrez donc les dépasser pour atteindre l'autre côté du couloir. Gardez vos distances et familiarisez-vous avec le système de verrouillage du jeu si vous le souhaitez, puis frappez les souris soldats avec des attaques de mêlée pour les vaincre rapidement. Les puissantes attaques lourdes serrant les cordes combo de Roland peuvent renverser la plupart des ennemis rencontrés au commencement du jeu, alors gardez cela à l'esprit chaque fois que vous êtes engagé dans un combat.

Evan vous avertit de la présence de gardes d'élite (reconnaissables à leurs uniformes rouges) dans la cour devant vous, alors passer furtivement devant cet endroit fortement gardé s'avère être l'option la plus sûre et la plus simple. Être repéré (accidentellement ou intentionnellement) déclenchera une rencontre de combat difficile contre un groupe composé de quatre gardes d'élite et de trois souris soldats. Bien que se frayer un chemin soit certainement plus difficile, vaincre ces ennemis avec succès vous récompense avec une bonne dose d'EXP. Il convient également de souligner qu'il n'y a pas de véritable pénalité en cas d'échec, car vous réessayez simplement depuis le point de contrôle précédent (avant que le combat n'éclate) autant de fois que vous le souhaitez.

Lorsque vous optez pour l'approche furtive, vous devrez vous en tenir aux buissons et garder un oeil sur les ennemis en patrouille. Vous êtes complètement à l'abri des regards chaque fois que Roland est dans un buisson, et vous n'avez tout simplement jamais à vous soucier de la détection d'Evan. Votre vitesse de déplacement est également limitée en raison de la position accroupie que Roland adopte lorsqu'il se faufile, alors gardez cela à l'esprit.

Les deux gardes d'élite directement devant votre point de départ ne sont pas concernés, car ils ne se retournent jamais. Observez l'itinéraire de patrouille du garde-souris l'accompagnant et dirigez-vous vers la série de deuxième buissons lorsqu'il fait une brève pause près des deux gardes d'élite. Attendez que le même garde-souris soit tourné de l'autre côté et déplacez-vous rapidement vers les troisièmes buissons. Faites pivoter la caméra pour pouvoir toujours garder un oeil sur ce garde en patrouille, puis passez aux quatrièmes buisson lorsqu'il fait face à l'autre côté. Faites une pause, car un autre garde-souris regardera dans votre direction pendant quelques secondes avant de se retourner définitivement. Il est prudent de se diriger vers les cinquièmes buissons dès qu'il le fait, mais faites attention au dernier garde d'élite se retournant soudainement lorsque vous atteignez le bord du buisson. Attendez qu'il fasse face à l'autre et dirigez-vous vers la porte au fond de la cour. Vous pouvez maintenant pousser un soupir de confiance, car vous êtes hors de danger pour le moment !

Si vous êtes repéré ou si vous choisissez volontairement de vous battre, ne considérez pas les gardes d'élite rencontrés ici comme de simples fourrages, car ils peuvent abattre Roland avec seulement quelques entailles. Ils sont également beaucoup plus agressifs que leurs subordonnés inférieurs et n'hésiteront pas à se liguer contre vous avec des attaques simultanées. Faites très attention à l'attaque précipitée qu'ils emploient pour combler l'écart, car elle peut très facilement vous surprendre. Mettez un frein à votre attaque chaque fois qu'un garde d'élite se précipite vers votre position - ils ne peuvent pas être décalés dans cet état, vous finirez donc par échanger des coups si vous choisissez d'attaquer à ce moment-là. Il est également important d'éviter d'effectuer de longs combos ou des attaques successives, car les autres ennemis se précipiteront et vous abattront extrêmement rapidement.

Votre meilleure option pour survivre à cette bagarre est d'employer des tactiques de délit de fuite, en profitant principalement des attaques lourdes de Roland (effectuées en appuyant sur le bouton du triangle ou Y tout en inclinant la manette de jeu analogique gauche dans la direction souhaitée) avant d'échapper immédiatement à la meute d'ennemis chaque fois que vous frappez. Privilégiez l'évasion au blocage, car les dégâts subis lors du blocage sont encore assez importants (même avec un blocage parfaitement synchronisé). Essayez de vous éloigner des pinceaux pendant le combat, car ils peuvent obscurcir votre vision des ennemis et masquer les attaques entrantes. Vous pouvez effectuer des combos d'attaques lourdes plus longues si les autres ennemis sont hors de portée, mais ne le faites que lorsque vous êtes certain d'avoir une fenêtre d'opportunité sûre. Un peu de patience va un long chemin; restez calme et ne soyez pas trop agressif, et vous en sortirez bientôt victorieux.

Suivez le marqueur d'objectif en bas de l'escalier et vous vous retrouverez face à face avec un autre trio de souris soldats. Une fois les ennemis neutralisés, une sorcière souris flanquée d'une escouade de soldats souris entre dans la mêlée. La sorcière invoque des sorts de boule de feu à une distance de sécurité tandis que les souris soldats se liguent contre vous, mais la bataille est bientôt interrompue par une cinématique dans laquelle Aranella fait son entrée spectaculaire. Vous êtes immédiatement replongé dans le combat, mais cette fois avec Aranella vous apportant une aide bien nécessaire. Elle est assez puissante, vous pouvez donc choisir de vous battre à ses côtés ou simplement la regarder éliminer tous les ennemis à une distance de sécurité.

Suivez le marqueur d'objectif et descendez les escaliers où vous serez présenté à Persha, l'une des servantes du château. Elle vous remet gracieusement cinq cadeaux - ceux-ci peuvent être utilisés pour soigner votre groupe à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du combat, alors n'oubliez pas de vous soigner chaque fois que votre santé diminue ! N'hésitez pas à parler aux survivants dispersés dans cette zone pour quelques dialogues supplémentaires, puis dirigez-vous vers la porte sud lorsque vous êtes prêt à progresser.

Les origines obscures du Chevalier Noir sont brièvement discutées, et Roland reçoit une nouvelle tenue bien moins visible - la capote du garde ! Aranella vous offre également un brassard : un accessoire équipé en permanence permettant à son porteur de ranger et de transporter des armes. Ensuite, elle vous remet un mot générique que vous devrez équiper à l'aide du menu équipement et compétences. Ce menu nouvellement déverrouillé est désormais accessible à partir du menu principal. Entrer dans le menu de l'équipement et des compétences fournira un court tutoriel sur les paramètres du personnage.

Équipez l'épée large et le coupe-rats pour les emplacements d'armes de mêlée I et II, respectivement. Il est recommandé de toujours attribuer vos armes les plus puissantes au même emplacement (dans ce cas, l'épée large à l'emplacement I), car cela facilite le suivi de leur emplacement dans votre sélection actuelle. Équipez l'arme de poing dans l'emplacement pour armes à distance et quittez le menu. À partir de ce moment, il est possible de basculer entre les armes de mêlée actuellement équipées en utilisant L2 et d'effectuer des attaques à distance en appuyant sur R1 pendant le combat. N'oubliez pas que les attaques à distance consomment une partie de vos précieux PM, alors gardez un oeil sur votre jauge de PM !

Parlez à Nella une fois que vous êtes prêt à progresser. Vous devez traverser le hall d'entrée fortement gardé du château, et encore une fois, la furtivité est une option. Pour vous faufiler sans être vu et indemne, dirigez-vous immédiatement à gauche lorsque vous entrez pour la première fois dans la pièce. Descendez les deux courtes volées d'escaliers, puis faites une pause un instant une fois que vous avez passé le virage et atteignez une porte bleue ornée d'ornements de poissons dorés. En faisant tourner la caméra, une souris lanceur peut être observée en train de patrouiller le long de la zone recouverte de tapis rouge. Attendez qu'il se retourne et dirigez-vous rapidement vers les escaliers directement en face de votre emplacement actuel. A partir de ce moment, vous pouvez suivre en toute sécurité le marqueur d'objectif pour sortir de la pièce sans aucun risque d'être détecté.

Si vous choisissez de vous battre, l'option la plus sûre consiste simplement à laisser Aranella éliminer la plupart des ennemis pendant que vous regardez à une distance de sécurité. Les attaques à distance fonctionnent bien ici - concentrez-vous sur les chancelants pendant qu'elle s'occupe du groupe principal. Vider le hall d'entrée est un bon moyen de gagner de l'EXP bonus avec très peu de risques, cette approche est donc recommandée à moins que vous ne souhaitiez vraiment éviter des batailles inutiles.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020