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Fiche technique
Plateforme : DOS, Super NES
Auteur : Maxis Software
Date de publication : 1989
Catégorie : Jeu de stratégie

Sommaire

Le jeu SimCity, rebaptisé plus tard SimCity Classic, est un jeu vidéo de simulation de construction de ville, sorti pour la première fois le 3 octobre 1989 et conçu par Will Wright. Le SimCity était le deuxième produit de Maxis, ayant depuis été porté sur divers ordinateurs personnels et consoles de jeux, et a engendré plusieurs suites dont SimCity 2000 en 1993, SimCity 3000 en 1999, SimCity 4 en 2003, SimCity DS, SimCity Societies en 2007 et SimCity en 2013. Jusqu'à la sortie des Sims en 2000, la série SimCity était la gamme de jeux informatiques la plus vendue par Maxis. SimCity a engendré une série de jeux Sim. Le 10 janvier 2008, le code source de SimCity a été publié sous la licence du logiciel libre GPL 3 sous le titre de travail original - Micropolis.

L'objectif de SimCity, comme le nom du jeu l'indique, est de construire et de concevoir une ville, sans objectifs précis à atteindre (sauf dans les scénarios). Le joueur peut marquer des terrains comme étant zonés comme commerciaux, industriels ou résidentiels, ajouter des bâtiments, modifier le taux d'imposition, construire un réseau électrique, construire des systèmes de transport et prendre de nombreuses autres mesures afin d'améliorer la ville. Une fois capables de construire des bâtiments dans une zone particulière, les résidents trop petits pour être vus, connus sous le nom de Sims, peuvent choisir de construire et de moderniser des maisons, des immeubles d'appartements, des bâtiments industriels légers ou lourds, des bâtiments commerciaux, des hôpitaux, des églises et d'autres structure. Les Sims font ces choix en fonction de facteurs tels que les niveaux de circulation, l'alimentation électrique adéquate, les niveaux de criminalité et la proximité d'autres types de bâtiments. Par exemple, les zones résidentielles à côté d'une centrale électrique apprécieront rarement le niveau de logement le plus élevé.

En outre, le joueur peut faire face à des catastrophes telles que des inondations, des tornades, des incendies (souvent dus à des catastrophes aériennes ou même des naufrages), des tremblements de terre et des attaques de monstres. De plus, les monstres et les tornades peuvent déclencher des accidents de train en heurtant les trains passant. Un cas de fusion nucléaire a également été signalé. Les catastrophes ultérieures dans les suites du jeu comprenaient des éclairs, des volcans, des météores et des attaques par des vaisseaux extraterrestres. Dans la version Super NES et plus tard, on peut aussi construire des récompenses lorsqu'elles leur sont données, comme une mairie ou un casino.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020