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Fiche technique
Plateforme : Commodore 64/Amiga/DOS
Auteur : Rhett Anderson
Date de publication : 1988
Catégorie : Jeu d'arcade

Sommaire

Le jeu Arcade Volleyball a été publié pour la première fois sous forme de programme de saisie hexadécimal pour le Commodore 64 aux pages 75 à 77 de l'édition de juin 1988 de Compute!'s Gazette (Issue 60, volume 6, numéro 6). Le code a apparemment été écrit par Rhett Anderson, tandis que l'article sur le jeu aux pages 32 et 33 a été écrit par Rhett Anderson et David Hensley, Jr. Le jeu mettait en vedette deux équipes de deux «têtes mutantes» (jaune et vert contre violet et rouge) jouant au volley-ball en frappant le ballon avec la tête. Le jeu Arcade Volleyball utilise une vue horizontale ou latérale, et le ballon peut rebondir sur les murs et le plafond sans pénalité. La même tête peut frapper le ballon plusieurs fois, mais l'équipe ne peut toucher le ballon que trois fois tant que le ballon est de son côté. La notation utilisait les anciennes règles, selon lesquelles les points ne pouvaient être marqués que par l'équipe au service et le pointage gagnant était de 15, bien que le jeu n'exigeait pas une marge de victoire de 2 points. Rhett Anderson a publié plus tard une version pour Amiga dans une première version d'Amiga Resource, ayant ensuite été portée sur DOS à l'aide de Borland Turbo C. La version DOS diffère de la version du Commodore 64 en utilisant des graphiques CGA 4 couleurs, avec un seul joueur par équipe, exigeant que la partie soit gagnée par deux points, le ballon ne peut plus passer sous le filet et jouer contre l'ordinateur est désormais une option standard. La règle des trois touches est réinitialisée si le ballon rebondit de votre côté, même sans être touché par l'adversaire. L'ordinateur est un défi au début, mais il est facilement battu une fois que vous avez appris à le faire.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020