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Fiche technique
Plateforme : DOS, Apple II, IBM PCjr, SMS
Auteur : Sierra On-Line, Inc.
Date de publication : 1984
Catégorie : Jeu d'aventure

Sommaire

Le jeu King's Quest I: Quest for the Crown, aussi nommé King's Quest, est un jeu d'aventure de 1983, initialement publié pour IBM PCjr simplement sous le nom de King's Quest. Il fait partie de la série de jeux vidéo d'aventure King's Quest. L'histoire et la conception générale du jeu ont été développées par Roberta Williams.

Le jeu a été initialement publié simplement sous le nom de King's Quest; le sous-titre «Quest for the Crown» a été ajouté à la boîte de jeu dans la 5e réédition (1987), mais n'apparaissait pas dans le jeu lui-même. Le remake de 1990 a été renommé King's Quest I: Quest for the Crown (King's Quest I sur la boîte). Dans la version originale sur PCjr (1983), l'histoire était simple. Le royaume de Daventry souffre de catastrophes et de difficultés récentes. Le roi Edward appelle son plus brave chevalier, Sir Grahame, sur son trône et lui dit qu'il a entendu parler de trois trésors légendaires cachés dans tout le pays mettant fin aux ennuis de Daventry. Si Grahame réussit, il deviendra roi.

Dans les versions ultérieures, le nom du chevalier a été changé en Graham. Dans la dernière version IBM PC/Apple II (1984) et la 5e version reconditionnée (1987), la trame de fond a été considérablement élargie : Le royaume de Daventry est en grande difficulté, après que ses précieux objets magiques aient été volés au château Daventry. Le roi Édouard le Bienveillant n'avait pas d'héritier. Un sorcier promit d'aider la reine à avoir un héritier, s'ils lui donnaient leur miroir prédisant l'avenir ; se regardant dans le miroir, le roi et la reine ont eu une vision d'un jeune homme devenant roi. Pensant que c'était leur propre futur fils, ils ont donné le miroir au sorcier maléfique. Hélas, c'était un mensonge et elle n'avait pas d'héritier. Des années plus tard, alors que la reine était malade et mourante, un nain s'est présenté en promettant de donner une racine de plante qui guérirait sa maladie, si seulement le roi lui offrait le «bouclier qui protège son porteur du danger». Le roi accepta. Le nain donna la racine de la plante au roi et s'en alla. Cependant, le nain avait menti au roi, et la reine s'en sortait moins bien et mourut. Quelque temps plus tard, le roi chercha une nouvelle reine. Un jour, il a sauvé une belle jeune princesse Dahlia du pays de Cumberland. Cependant, la nuit de leur mariage, on découvrit qu'elle était vraiment une sorcière maléfique, et elle vola le «coffre qui est toujours rempli d'or» du trésor et s'envola hors du château sur son balai. Avec le temps, le château tomba en ruine. Sachant qu'il devait sauver le royaume, le roi Edward envoie son plus brave chevalier, Sir Graham, pour récupérer les trésors perdus. Parce qu'il n'avait pas d'héritier, si Graham réussissait, il deviendrait le prochain roi.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020