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Fiche technique
Plateforme : Game Boy, NES
Auteur : Kemco
Date de publication : 1989
Catégorie : Jeu d'action

Sommaire

Le jeu The Bugs Bunny Crazy Castle, connu au Japon sous le nom de Roger Rabbit pour le Family Computer Disk System est un jeu vidéo d'action et de casse-tête développé par Kemco pour la NES (Nintendo Entertainment System). Il est également sorti sur Game Boy au Japon sous le nom de Mickey Mouse et en Amérique du Nord sous le même nom que la version NES nord-américaine. C'est le premier jeu de la série Crazy Castle de Kemco et le seul à être sorti sur une console de salon ; chacun des quatre jeux suivants de la série est sorti sur des appareils portables. (Cela n'inclut que les jeux avec le titre Crazy Castle ; un jeu de la série japonaise Mickey Mouse a été retravaillé en Kid Klown dans Night Mayor World, ayant vu une sortie sur NES et une suite sur Super NES mais n'était pas autrement lié au North American Crazy jeux de château.)

Trois versions différentes mettaient en vedette 3 personnages de dessins animés différents : Bugs Bunny, et Roger Rabbit et Mickey Mouse de Disney, et ont été lancées pour la première fois en 1989. Le but du jeu est de guider Bugs à travers une série de pièces ramassant des carottes. Cependant, quatre coquins gardent le château : Sylvester, Daffy Duck, Yosemite Sam et Wile E. Coyote. Bien que présenté dans un format à défilement latéral, Crazy Castle différait des défilements latéraux standard tels que Super Mario Bros. en ce sens que Bugs Bunny n'avait pas de fonction de saut; par conséquent, ce n'est qu'en empruntant des routes différentes que les insectes pourraient éviter les ennemis. Certains niveaux contenaient des gants de boxe, des potions d'invincibilité, des coffres-forts, des caisses, des pots de fleurs ou des poids de dix livres qui pouvaient être utilisés contre les ennemis du jeu. En conséquence, le jeu avait une atmosphère de « résolution d'énigmes ».

Les joueurs marquent 100 points pour chaque carotte, la dernière de chaque étage donnant au joueur une vie supplémentaire, 100 points pour chaque ennemi vaincu à l'aide de bouteilles d'invincibilité, 500 points par ennemi à l'aide d'un gant de boxe et 1000 points par ennemi touché avec des objets lourds. Étant donné que la plupart des cartouches de jeu NES n'avaient pas la possibilité de sauvegarder, les mots de passe peuvent être utilisés pour démarrer à un certain niveau dans ce jeu.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020