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Introduction

Bien avant de savoir si vous souhaitez un jeu ce jouant en solo ou multijoueur, sur le Web, une console de jeux ou sur Windows, une question cruciale se pose pour les futurs développeurs de jeux : Dans quel langage de programmation doit-on programmer un jeu ? Malheureusement, il n'y a pas de solution universelle !

Affichage

Pour commencer, l'affichage, est une étape cruciale du jeux, car la première impression du joueur réside souvent dans son apparence. L'affichage est très régulièrement un tracas, car si vos besoins deviennent trop complexe, vous devrez vous rapprocher du matériel, et donc, par le fait même, vos jeux deviendront de moins en moins portable. On peut considérer, que dépendamment de votre cible, vous aurez à faire les choix suivants :

Bibliothèques mathématique

L'affichage et les effets spéciaux, c'est une chose, mais la logique du jeux nécessite très souvent des bibliothèques mathématiques de gros calibre. Il faudra probablement choisir parmi les bibliothèques mathématiques suivantes :



Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 septembre 2015