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Fiche technique
Plateforme : Super NES
Auteur : Konami
Date de publication : 1991
Catégorie : Jeu d'action

Sommaire

Le jeu Super Castlevania IV est un jeu vidéo de plate-forme d'action de 1991 et un remake du Castlevania original sur NES. Il a été développé et publié par Konami et est le premier jeu Castlevania pour la Super NES (Super Nintendo Entertainment System). Le jeu est sorti à l'origine en 1991 et a ensuite été réédité sur la console virtuelle en 2006 pour la Wii et en 2013 pour la Wii U. Il propose un contrôle de jeu étendu, des graphismes 16 bits avec le mode 7 Super NES et une bande-son avec un tout nouveau morceaux et remix basés sur la musique précédente de Castlevania. Suivant le même décor que Castlevania, le jeu se déroule en 1691 en Transylvanie, où le chasseur de vampires Simon Belmont doit vaincre le vampire Dracula.

Le jeu Super Castlevania IV est un jeu de plateforme à défilement horizontal où le joueur prend le contrôle de Simon à travers onze niveaux. Les joueurs commencent le jeu avec trois vies, et le jeu se termine une fois qu'ils les ont tous perdus. Le joueur perdra une vie si toute la jauge de santé de Simon est épuisée ou s'il ne termine pas le niveau dans le délai imparti. La jauge de santé peut être restaurée grâce à des aliments pouvant être lâchés par des bougies et des ennemis, ou avec le cristal magique, étant reçu après avoir vaincu le boss à la fin de chaque niveau. Un mot de passe peut également être saisi pour continuer le jeu.

Avec le fouet de Simon, les joueurs peuvent attaquer les ennemis dans huit directions à l'aide du pavé de contrôle. En maintenant enfoncé le bouton d'attaque, le fouet deviendra mou et pourra être agité avec le pavé de commande, pouvant être utilisé pour bloquer les projectiles. La longueur et la puissance du fouet peuvent être augmentées jusqu'à deux niveaux en collectant un objet appelé Morning Star. Le fouet n'est pas seulement utilisé pour les combats, mais aussi pour s'accrocher aux anneaux pour se balancer sur des zones trop larges ou dangereuses pour que le joueur puisse sauter. En plus de sauter, le joueur peut contrôler Simon pour qu'il se déplace en s'accroupissant.

Comme ses prédécesseurs, les joueurs peuvent utiliser des armes secondaires consommant les « coeurs » de Simon, tombant des bougies et des ennemis. Les armes secondaires comprennent une hache pouvant être lancée en arc de cercle et une montre arrêtant tout mouvement ennemi. La collecte des objets connus sous le nom de Double et Triple Shots permet au joueur de lancer des armes secondaires jusqu'à trois fois de suite.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020